Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell Software lance SonicOS 5.9

août 2013 par Marc Jacob

Dell Software annonce la sortie de la plus importante mise à jour de son système d’exploitation, SonicOS, pour les pare-feu nouvelle génération et UTM de Dell SonicWALL. La sortie de SonciOS 5.9 souligne l’engagement continu de Dell envers sa gamme de pare-feu Dell SonicWALL après achat.

Les nouvelles fonctionnalités assurent ainsi une mise en réseau évoluée, optimisent le contrôle pour les administrateurs réseau et améliorent l’expérience des utilisateurs finaux. SonicOS 5.9 fournit également des services à la pointe de la technologie pour la prévention des menaces et des intrusions et le contrôle applicatif sur les réseaux compatibles IPv6

Très attendue, la version 5.9 de SonicOS offre aux clients Dell SonicWALL plus de 45 améliorations, parmi lesquelles :

la protection avancée pour les réseaux IPv6 assure la prise en charge du filtrage applicatif des flux de trafic IPv6. Les entreprises ont ainsi la certitude d’être protégées contre les intrusions et autres programmes malveillants dans les environnements IPv4, IPv6 ou mixtes. des fonctionnalités Clean Wireless améliorées garantissent la sécurisation du trafic sans fil grâce au même moteur de filtrage applicatif qui protège les portions câblées du réseau.

la consolidation de fonctionnalités avancées de mise en réseau, de déploiement et de gestion, notamment une toute nouvelle interface CLI (Command Line Interface), la prise en charge SNMPv3, le clustering actif/actif, BGP, des améliorations au niveau du moteur de gestion de la bande passante ainsi qu’un moteur de journalisation optimisé.

On citera également une amélioration de la productivité des réseaux sans fil grâce notamment à des fonctionnalités telles que les quotas de trafic et des services invités optimisés afin de réduire la charge administrative, tout en améliorant l’expérience des utilisateurs finaux et en garantissant un accès équitable à la bande passante sans fil.

Parmi les nouveautés :

SonicOS 5.9 simplifie le déploiement et la gestion des pare-feu Dell SonicWALL grâce à la réunion de toute une série de fonctionnalités assurant une meilleure protection et un meilleur retour sur investissement des équipements installés, moins de travail pour les administrateurs et moins de temps d’arrêt.

Les clients possédant un contrat de support en cours de validité pour les pare-feu nouvelle génération ou les appliances UTM de Dell SonicWALL peuvent migrer vers la plate-forme SonicOS 5.9 sans frais supplémentaire.

Des solutions logicielles complètes et connectées

Dell Software permet aux entreprises de toute taille de découvrir ce que Dell entend par « le pouvoir de faire plus » (Power to Do More) grâce à des solutions à la fois évolutives et conviviales, garantes de davantage de productivité, de réactivité et d’efficacité. Dell Software jouit d’un positionnement unique pour relever les défis commerciaux et informatiques les plus urgents grâce à une offre logicielle globale et connectée couvrant cinq domaines essentiels : gestion des centres de données et du cloud, gestion des informations, gestion du personnel mobile, sécurité et protection des données. Des logiciels qui, associés aux matériels et services Dell, aident les clients à simplifier leur informatique, à limiter les risques et à obtenir des résultats plus rapides.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants