Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tools4ever lance « One Touch Access » une nouvelle application pour se connecter plus facilement à sa solution d’authentification E-SSOM

août 2013 par Marc Jacob

Tools4ever lance une nouvelle application pour la solution d’authentification unique E-SSOM (Entreprise Single Sign On Management). Cette application baptisée « One Touch Access » permet à l’utilisateur final de se connecter facilement et rapidement en présentant simplement un badge d’accès à un lecteur de carte connecté à un ordinateur. L’utilisateur peut ensuite accéder, en moins de 8 secondes, à toutes les applications autorisées. Le travail en mode kiosque est également grandement simplifié, puisque la session est automatiquement verrouillée, toutes les applications ouvertes peuvent ainsi être transférées sur un autre poste, l’utilisateur final n’a plus besoin de taper ni même de mémoriser les mots de passe.

"One Touch Access" a été conçu pour répondre aux attentes des organisations et des entreprises où les utilisateurs travaillent successivement sur plusieurs PC et sont soumis à des contraintes de temps, telles que les hôpitaux et autres organismes de soins. Les médecins qui doivent suivre les patients dans les différents services d’un hôpital ont besoin d’accéder instantanément aux dossiers médicaux de ces derniers. Grâce à cette nouvelle application, ils peuvent dorénavant s’identifier en présentant leur badge à un lecteur. Durant leur tournée, ils peuvent ainsi se déconnecter et se reconnecter sur différents postes de travail et retrouver instantanément les applications dont ils se servaient sur le PC précédent.

"One Touch Access" d’E-SSOM peut également être installée sur des réseaux utilisant des postes de travail virtuels. L’utilisation de postes virtuels (Microsoft RDS, VMware View and Citrix XenApp/XenDesktop) permet aux utilisateurs de changer très facilement de poste de travail. N’importe quel type de badge peut être utilisé pour « One Touch Access », y compris les badges déjà utilisés dans la société.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants