Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace lève 50 millions de dollars de fonds de Série E

septembre 2018 par Marc Jacob

Darktrace annonce avoir levé 50 millions de dollars de fonds de Série E, portant ainsi sa valorisation à 1,65 milliard de dollars. Vitruvian Partners est le chef de fil de cet investissement, avec la participation KKR et 1011 Ventures, investisseurs déjà présents.

Darktrace est me concepteur de Darktrace Antigena qui répond en moins de 2 secondes aux tout premiers signes de menace et son adoption a augmenté de 30 % au cours du dernier trimestre. Le lancement récent d’Antigena v2 a permis de proposer de nouvelles fonctionnalités, notamment une réponse autonome pour les attaques dans le cloud ainsi qu’une protection contre les campagnes d’attaques sophistiquées par e-mail. Depuis sa précédente levée de fonds, Darktrace a plus que doublé le nombre de ses déploiements et révèle désormais des menaces que les autres outils n’identifient pas, tout ceci sur plus de 7 000 réseaux. L’adoption de Darktrace Antigena a par ailleurs progressé de 30 % au cours du dernier trimestre.
Parmi les clients de l’entreprise, dont le nombre augmente rapidement, figurent huit grands aéroports internationaux, dont l’aéroport de Gatwick à Londres et l’aéroport international Orio Al Serio de Milan-Bergame, le Science Museum Group, groupement de musées scientifiques britanniques parmi les plus importants au monde, ainsi que plusieurs institutions financières mondiales, dont AIG, AEGON Sony Life Insurance et Ipreo.

Ouvrant la voie à une nouvelle ère de la cyberdéfense, Darktrace a augmenté le nombre de ses collaborateurs de 60 % au cours des douze derniers mois, portant ainsi ses effectifs à plus de 750 employés à travers le monde. Dans le souci de répondre à la demande mondiale en faveur de ses technologies, l’entreprise a accéléré ses opérations mondiales, en ouvrant huit nouveaux bureaux au cours de l’année passée, notamment à Los Angeles, à Mexico City et à São Paulo, et en triplant la taille de son siège social à Singapour. Ce dernier tour de table permettra de renforcer l’expansion internationale de l’entreprise et son développement.

Sophie Bower-Straziota, directrice générale de Vitruvian, a déclaré : « Darktrace associe de façon unique des capacités exceptionnelles en matière d’IA, une solide expertise dans le domaine de la cyberdéfense et un business model extrêmement efficace. Cela lui a permis de se développer rapidement et de se forger un avantage compétitif par rapport à tous ses concurrents. Le niveau de sophistication et de qualité de l’IA de Darktrace se trouve confirmé par le succès rapide d’Antigena, le premier système de réponse autonome de ce genre sur sur le marché. Nous sommes ravis d’être chef de fil de ce tour de table financier, car Darktrace représente précisément le type d’entreprises innovantes dans lesquelles Vitruvian entend investir et auxquelles elle souhaite apporter son soutien. »

Stephen Shanley, directeur de KKR, a déclaré : « Nous restons impressionnés par la rapidité de réalisation et d’innovation dont fait preuve Darktrace. Au cours des deux dernières années de notre partenariat, nous avons vu Darktrace évoluer d’une start-up prometteuse en un leader incontestable du marché mondial de la sécurité. Nous sommes très heureux de prendre part à ce tour de table et espérons continuer à accompagner Darktrace dans son développement. »

Alex Doll, fondateur de 1011 Ventures, a ajouté : « Darktrace est en passe de devenir une véritable plateforme de sécurité. Elle est parvenue à élargir son rôle de pionnier dans la sécurité réseau, vers le cloud et l’e-mail. L’entreprise a confirmé sa capacité à appliquer sa technologie d’IA fondamentale dans différents marchés voisins. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants