Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DCforDATA réorganise son capital

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Nicolas Pitance, actionnaire majoritaire accélère le développement de DCforDATA et ouvre son capital à l’opérateur Jaguar Network. Ce dynamique actionnaire apportera sa vision de l’avenir, la complémentarité géographique et de nouvelles offres innovantes au catalogue.

DCforDATA, exploitant de Datacenters de dernière génération, et l’opérateur Jaguar Network jouent la carte de l’innovation en annonçant un rapprochement stratégique ; Cette opération leur permettra de mener à bien des projets IoT, Smartcities et Big Data auprès des entreprises et collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis sa création, DCforDATA s’est imposée progressivement comme la référence de l’hébergement de données en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’entreprise a réalisé un CA de 2,3 M€ sur l’exercice 2016-2017 et a enregistré une croissance de plus de 20% sur les douze mois écoulés. Actuellement plus de 80 clients sont hébergés sur le site de Limonest, soit environ 1 500 comptes finaux. Devenue une véritable Marketplace, DCforDATA compte plus d’une trentaine d’opérateurs télécoms et une vingtaine d’ESN au sein de son Datacenter. Son indépendance vis-à-vis des opérateurs télécoms, permet aux entreprises de choisir leur espace, leur prestataire et leurs opérateurs.

Le solide positionnement de Jaguar Network et son assise financière vont notamment permettre à DCforDATA d’avancer rapidement dans la construction de son second Datacenter de 3658 m². Baptisé « Rock », ce nouveau site, dont les travaux débuteront mi-novembre, sera inauguré au second trimestre 2018. Il répondra aux besoins d’hébergement et d’externalisation des infrastructures IT avec de hauts niveaux de qualité́ de service, de sureté de fonctionnement et de résilience.

Incontournables sur le marché français, DCforData et Jaguar Network positionnent la qualité de service et le respect de leurs engagements au centre de leurs modèles de développement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants