Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Ecotel accélère sa croissance grâce à Marylease, l’outil de scoring d’Axialease

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Axialease, accompagne depuis presque un an le Groupe Ecotel, société spécialisée dans le commerce de gros, de composants, d’équipements électroniques et de télécommunications. Le rôle d’Axialease est de permettre à Ecotel, via l’outil de scoring Marylease, de gagner en efficacité et en réactivité.

Marylease, un outil clé en main

Le Groupe ECOTEL, positionné sur le marché des TPE/PME en Normandie et en région parisienne, propose des solutions répondant aux besoins des entreprises (standard téléphonique, voix, data, site Internet). Opérateur-intégrateur centré sur les métiers de la convergence, Groupe Ecotel est aujourd’hui le guichet unique des besoins télécoms des TPE/PME.

Afin de développer ses ventes de solutions de systèmes de téléphonie à destination des entreprises, le Groupe Ecotel souhaitait s’appuyer sur un prestataire expert dans les solutions de financement.

Suite à un appel d’offres et une démonstration de l’outil par un commercial, Yasmina Srairi, gérante du Groupe Ecotel, s’est tournée vers la solution en ligne Marylease d’Axialease.

L’outil de scoring Marylease permet aux professionnels comme le Groupe Ecotel, de faire, en quelques clics, une demande de financement pour leurs clients ou prospects ayant besoin de s’équiper en matériel téléphonique et ainsi, rester à la pointe de la technologie.

Marylease présente plusieurs avantages en apportant :

- plus de réactivité : l’outil étant en ligne, la réponse de demande de financement est immédiate,
- plus de visibilité : l’interface permet à l’utilisateur de suivre les demandes en cours et les contrats mis en place – durée, loyer, montant financé, date de fin du contrat, etc.
- plus d’autonomie dans la gestion du dossier client.

Grâce à cet assistant commercial en ligne disponible 24h/24, il est ainsi plus simple et plus rapide d’établir un contrat de location et d’en assurer le suivi pendant toute la durée de vie du contrat.

Une collaboration prometteuse

Le Groupe Ecotel a atteint en 2016 un chiffre d’affaires de 720 000 € dont la moitié a été réalisée, en 6 mois, grâce à Marylease. Par ailleurs, depuis le début de la collaboration, 40 demandes de financement ont été effectuées et 1/3 des clients du Groupe ont renouvelé leur contrat via l’outil.

D’ici 2018, le Groupe Ecotel entend développer des offres complémentaires pour ses clients actuels, renouveler les contrats existants aux dates anniversaires et gagner de nouveaux clients. La société envisage d’ici quelques années de faire appel à Axialease pour développer des offres de location évolutives autour de l’informatique et du matériel de bureau.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants