Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybonet lance sa solution de cybersécurité en France

mars 2018 par Marc Jacob

Cybonet dévoilera Cybowall, sa nouvelle plateforme de cybersécurité conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME) en France.

Alliant à la fois prix compétitif et fonctionnalité, Cybowall fournit aux entreprises un outil de sécurité unique qui offre les capacités nécessaires à l’identification des menaces actives et des vulnérabilités potentielles du réseau puis à la riposte.

Les petites entreprises éprouvent souvent des difficultés à justifier des dépenses en matière de sécurité informatique, alors que les responsables informatiques peinent à quantifier le retour sur investissement et expliquer clairement aux chefs d’entreprise les menaces qui pèsent sur eux. Une étude menée par l’institut Ponemon des petites et moyennes entreprises a révélé qu’avec l’augmentation des attaques de malwares, seulement 13% des sondés ont déclaré qu’ils se sentaient prêts à prévenir une telle attaque et 51% des sondés ont déclaré avoir déjà subi une attaque de type ransomware (bien que bon nombre de ces entreprises ne l’aient pas signalée par crainte de nuire à leur réputation).

Cybowall est une solution non-intrusive et sans agent qui fournit une surveillance complète et continue du réseau d’une PME couvrant tous les protocoles et s’étendant à tous les terminaux. La solution assure une visibilité complète du réseau et le protège en temps réel détectant et réagissant aux menaces, au fur et à mesure de leur apparition. Cybowall permet aux entreprises de détecter rapidement les failles actives, d’identifier et de minimiser les vulnérabilités potentielles, de gérer la conformité et d’en rendre compte (GDPR, PCI-DSS, ISO et autres normes), et d’enregistrer et d’analyser tous les événements et incidents au sein du réseau pour une enquête plus approfondie.

Cybowall permet aux petites entreprises de combiner plusieurs outils de cybersécurité en une seule solution financièrement accessible. Cette solution met en corrélation les données du réseau et des utilisateurs finaux provenant de sources multiples pour fournir un diagnostic sur l’altération des périphériques et la présence de logiciels malveillants.

Cybowall exploite la détection des menaces persistantes avancées (Advanced Persistent Threats, APT) sur le réseau et les périphériques, et déploie la technologie de leurre pour repérer les attaques transversales malveillantes et piéger les agresseurs ayant franchi le périmètre de défense. De plus, la cartographie réseau intégrée, l’évaluation des vulnérabilités, la détection des menaces et la corrélation d’événements fournissent une vision globale des mesures de sécurité et de la configuration du système critique d’une entreprise, facilitant les réponses pertinentes telles que la priorisation de la gestion des correctifs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants