Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KOBIL Systems aide le secteur de la finance à développer de nouveaux modèles commerciaux

mars 2018 par Marc Jacob

KOBIL Systems GmbH présente une solution de sécurité conforme à la nouvelle directive sur les services de paiement PSD2 (Payment Services Directive 2). Son lancement est prévu afin de coïncider avec l’implémentation de cette nouvelle norme. Cette solution a pour objectif d’aider les banques et les institutions financières à se conformer aux exigences strictes de la nouvelle version de la directive européenne PSD et d’assurer le succès de sa mise en œuvre. Le système Dual 7 Layers of Security développé par KOBIL, et unique au monde, joue un rôle central en cela qu’il permet aux consommateurs de s’identifier plus sûrement sans pour autant limiter l’expérience utilisateur. A l’origine de cette solution, le système mIDentity Application Security Technology (mAST) de KOBIL.

La PSD2 va également profondément modifier les exigences sécuritaires du secteur. En effet, à partir du 13 janvier 2018, l’authentification à deux facteurs constituera une condition préalable pour toute transaction électronique de paiement au sein de la zone Euro. L’objectif est d’apporter aux consommateurs une sécurité renforcée. Le système bancaire tel que nous le connaissons aujourd’hui est encore dépendant de l’interaction directe avec les clients. Autrement dit, les banques détiennent toute l’information nécessaire pour déterminer la nature frauduleuse d’une transaction. La mise à disposition d’un environnement sécurisé, le développement de services financiers qui assurent la protection des consommateurs contre la fraude, et l’engagement de leur responsabilité, sont les défis majeurs auxquels les banques vont être confrontées.

Une authentification stricte des consommateurs, ainsi qu’une communication sécurisée, vont permettre aux banques de relever ces défis. L’approche holistique du Dual 7 Layers of Security de KOBIL offre une solution conforme aux normes. KOBIL sécurise l’identité des consommateurs finaux à sept niveaux différents, rendant ainsi presque impossible toute tentative de fraude. Cette solution fait également appel au mIDentity Application Security Technology de KOBIL. Avec mAST, KOBIL offre une plateforme sécurisée de bout en bout pour apporter au consommateur un processus d’authentification sûr et une autorisation d’accès basés sur une identification approuvée, assurant ainsi une communication continue, contractuelle et fiable entre les banques, les intermédiaires et les clients. La solution Public Key Infrastructure de KOBIL a été largement testée et éprouvée par les professionnels du marché. Elle utilise des mécanismes de défense, de protection, de prévention, de détection et de notification avancés.

KOBIL commence la sécurisation de l’appareil et de l’application avant même d’atteindre le stade de l’identification afin de procéder à une vérification de l’appareil utilisé avant de lancer le programme dessus. Une fois exécutée, l’application est alors automatiquement rattachée à l’appareil pour créer un outil personnalisé pour le consommateur. De plus, les solutions KOBIL vont au-delà des aspects techniques de la sécurité et offrent un diagnostic qui tient compte du contexte en temps réel : instant, lieu, situation. Pour une sécurité optimale, KOBIL utilise son propre Digitanium Channel avec le Dual 7 Layers of Security, dont la technologie de communication à deux canaux permet d’assurer un chemin sécurisé pour le transfert de données confidentielles entre les clients et les banques. Il ne fait aucun doute que la PSD2 représente un certain nombre de défis pour les banques. C’est pourquoi les banques et autres prestataires de services financiers doivent mesurer avec soin les options stratégiques qui s’offrent à elles. Différents courants peuvent émerger : les banques peuvent choisir le chemin de l’effort minimal afin de respecter tout juste la PSD2. Elles peuvent également se servir de la PSD2 pour investir dans l’agilité et la fidélisation de leurs clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants