Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colubris annonce de nouvelles fonctionnalités pour sécuriser les hotspot Wi-Fi

juin 2008 par Marc Jacob

Colubris Networks, spécialiste des solutions WLAN intelligentes pour les fournisseurs de services et les entreprises, annonce plusieurs améliorations majeures de sa Solution Intelligente de Mobilité, l’offre WLAN phare de la société. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) et aux entreprises du secteur de l’hôtellerie de déployer une gamme de services spécifiquement conçus pour leur clientèle et leurs activités. En outre, la solution s’enrichit d’un niveau de modularité sans précédent pour s’adapter aux divers « business models », systèmes de paiement et modèles de déploiement réseau des fournisseurs d’accès Internet. La Solution Colubris permet la prestation de services aux clients connectés en Ethernet aussi bien qu’en Wi-Fi.

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie peuvent désormais intégrer leurs réseaux Wi-Fi aux systèmes de gestion PMS et de traitement des paiements par cartes de crédit existants. En outre, les hôtels, opérateurs de hotspots, magasins et autres professionnels fournissant des services d’accès Internet public peuvent à présent proposer différentes formules d’abonnement et héberger de la publicité, et augmenter ainsi leur chiffre d’affaires.

Les fonctionnalités avancées de la nouvelle version de la Solution Intelligente de Mobilité Colubris incluent :

- Intégration des systèmes de gestion PMS des hôtels : Colubris interface désormais avec les systèmes de gestion PMS utilisant le standard HOBIC (Hotel Billing Information Center) ou d’autre solutions répandues. Les opérateurs de hotspots hôteliers peuvent donc désormais intégrer les données de facturation des usagers au réseau Wi-Fi, et permettre à leurs clients d’inclure les services d’accès Wi-Fi à la facture d’hôtel globale.

- Intégration des systèmes de traitement des paiements par carte de crédit : En s’intégrant directement avec les principaux systèmes de traitement des paiements par carte de crédit en ligne, Colubris donne aux opérateurs de hotspots, aux petits hôtels et aux chaînes de vente au détail la possibilité de mettre en place leur propre réseau Wi-Fi et de facturer directement leurs clients pour le service d’accès sans fil.

- Modularité des formules d’abonnement : Colubris permet aux entreprises de créer des formules d’abonnement plus sophistiquées et plus modulables pour leurs clients. Les fournisseurs de service peuvent proposer des formules d’abonnement basées sur une combinaison de différents critères comme la durée de connexion, la taille maximum autorisée des fichiers téléchargés, la consommation de bande passante, la navigation sans publicité, ou l’affectation d’une adresse IP publique. Cela permet aux FAI d’améliorer leur chiffre d’affaire en adaptant leur offre de services aux conditions du marché local.

- Sécurité en conformité les normes PCI : Colubris offre l’option de chiffrage/déchiffrage de certains flux de transmission transitant par le contrôleur centralisé, en conformité avec les normes de sécurité Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Le mode Security Overlay utilise un fort encryptage IPSec ou AES pour protéger la confidentialité des informations de la carte de paiement, qui transitent sur le réseau via un tunnel VPN . L’entreprise peut donc utiliser une seule infrastructure pour tous ses services réseau.

- Messages publicitaires configurables : Outre une prestation de service sans publicité, les entreprises peuvent également utiliser Colubris pour fournir un service Internet gratuit sponsorisé par les revenus publicitaires. Elles peuvent, par exemple, afficher une barre d’outils pour les sessions utilisateurs et y faire tourner des bannières publicitaires. Colubris offre également plus d’options de portails captifs, sur lesquels les opérateurs peuvent promouvoir leurs propres services ou vendre des espaces publicitaires aux entreprises locales. Le portail peut être hébergé sur le contrôleur ou sur un serveur centralisé.

- Déploiement à la carte : Colubris permet aux fournisseurs de service Wi-Fi de déployer les Contrôleurs Multi-Service de la série 5000 sur un site centralisé, comme un NOC, ou sur chacun des sites desservis. La nouvelle fonctionnalité de « NAT Traversal » permet aux points d’accès et aux contrôleurs Colubris de communiquer au travers de n’importe quel réseau IP intermédiaire, y compris l’Internet.

La nouvelle version de la Solution Intelligente de Mobilité Colubris dispose également d’un système de licences logicielles à forte valeur ajoutée pour les partenaires et les clients de Colubris. La politique de licenciation logicielle de Colubris permet une mise à jour sans avoir à faire l’acquisition de nouveau matériel.

- Disponibilité

Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans la version 5.3 du Colubris Operating System (COS), dès septembre 2008. La plupart des fonctionnalités sont standard, à l’exception de l’intégration des systèmes PMS et de traitement des paiements par cartes de crédit, ainsi que du Security Overlay, qui font l’objet de licences vendues séparément. Toutes ces fonctionnalités requièrent l’utilisation d’un contrôleur Multi-Service de la gamme 5000.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants