Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

César place sa confiance en Sophos

juillet 2008 par Marc Jacob

Le groupe français César, spécialiste mondial des produits festifs (déguisements, panoplies, cotillons), a retenu la solution de protection des systèmes d’extrémité Sophos Endpoint Security and Control pour l’ensemble des 500 postes de travail et serveurs de ses douze sites répartis dans le monde entier.

« Nos critères majeurs de choix ont été la simplicité de mise en œuvre, l’automatisation des mises à jour et la qualité du support, domaines où la solution Sophos l’emportait largement », commente Bertrand Bouniol, Directeur des Systèmes d’Information du groupe César. « La qualité, la réactivité et l’accessibilité du support étaient en particulier critiques, car nous disposons de ressources IT limitées, que ce soit localement ou au sein des équipes support monde. Par ailleurs, la possibilité d’accéder partout dans le monde à une aide locale de Sophos convient fort bien à notre structure, qui tient à la fois de la PME et du groupe international ! »

Le groupe César plonge ses racines dans le 19ème siècle, époque où la société fabriquait des plumes d’écriture, puis des masques. Loin de ces débuts modestes, César emploie aujourd’hui 1 400 personnes dans le monde entier pour 130 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une activité à la fois fortement concurrentielle et très saisonnière qui impose une gestion optimale des échanges d’informations entre ses différents sites de fabrication et de distribution internationaux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants