Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade lance Brocade Data Center Fabric Manager

septembre 2008 par Marc Jacob

Brocade lance le Brocade Data Center Fabric Manager (DCFM™) 10.0, une application complète de management des réseaux de stockage qui aide les clients à gérer et à sécuriser les flux de données au sein et à travers de multiples fabriques pour accroître la productivité, l’évolutivité et l’efficacité opérationnelle.

Brocade DCFM est unique dans sa capacité à fournir une gestion unifiée et de bout en bout des fabriques de data center allant des ports de stockage des systèmes en réseaux jusqu’aux HBA, qu’ils soient attachés à des serveurs virtuels ou physiques. Il peut configurer et gérer le portefeuille complet des produits Brocade pour réseaux de stockage, comprenant les Backbones DCX® Brocade, les directeurs, les commutateurs et les unités d’extension. Brocade DCFM est conçu pour renforcer l’évolutivité, surveiller jusqu’à 24 fabriques multi protocoles en même temps et gérer jusqu’à 9 000 ports de commutateurs et 20 000 ports de périphériques. Il est également capable de surveiller les performances en temps réel et de les ‘historiser’ pour permettre de diagnostiquer pro activement les incidents, maximiser l’utilisation des ressources et faciliter la planification des évolutions.

Brocade DCFM est un élément central dans la mise en œuvre de la vision d’architecture DCF (Data Center Fabric) de Brocade, il intègre les meilleures fonctionnalités des produits de management Brocade existants.

Il est disponible en deux configurations :

Brocade DCFM Enterprise : permet aux entreprises qui le souhaitent d’évoluer sans interruption, avec une continuité fonctionnelle, de Brocade Enterprise Fabric Connectivity Manager (EFCM) ou de Brocade Fabric Manager.

Brocade DCFM Professional : offre un sous-ensemble des fonctionnalités de Brocade DCFM Enterprise, ce qui le rend idéal pour les entreprises qui ont besoin d’une solution de management moins importante pour les environnements SAN plus petits, supportant jusqu’à 1 000 ports dans une fabrique unique.

En outre, Brocade DCFM permet l’administration des fabriques qu’elles soient sous Brocade Fabric OS® (FOS) ou Brocade M-Enterprise OS (M-EOS) favorisant la gestion des chemins de données physiques et virtuels entre les serveurs et le stockage. Grâce à des standards d’interfaces ouverts, il s’intègre facilement avec les logiciel d’administration du stockage, des serveurs et des data centers provenant de fournisseurs tiers.

Pour permettre la conformité avec les normes de sécurité, Brocade DCFM supporte les solutions de chiffrement des produits HBA et de stockage de données sur le media de fournisseurs tiers. En outre, Brocade DCFM propose des outils d’administration simples d’utilisation, qui rationalisent les tâches répétitives afin d’accroître la productivité des clients. Avec des capacités uniques de reporting et de suivi des actifs, Brocade DCFM fournit également une visibilité détaillée des performances du matériel en exploitation et de la bande passante réseau, optimisant l’exploitation des ressources de l’infrastructure.

Dans le cadre du déploiement d’une solution de gestion de la fabrique, les clients peuvent s’appuyer sur les Services Professionnels Brocade pour les aider à mettre en œuvre et utiliser pleinement les avantages de Brocade DCFM. Les Services Professionnels Brocade utilisent les meilleures méthodologies pour évaluer, concevoir, installer et mettre en œuvre les solutions Brocade DCFM. Brocade propose également des services de migration pour aider les entreprises à déplacer les données gérées par ECFM ou Fabric Manager.

 Prix et disponibilité :

DCFM Professional est fourni avec l’achat d’un commutateur Brocade. Brocade fournira une licence gratuite de mise à niveau de DCFM Enterprise aux clients EFCM et Fabric Manager qui bénéficient d’un contrat de maintenance et de support actif.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants