Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sécurisation et stratégie SOA : Fimasys ouvre son Innovation Center

septembre 2008 par Marc Jacob

Editeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes, Fimasys annonce la création de son Innovation Center. Sous la direction de Jean-Baptiste Onofré, ce pôle R&D a pour vocation d’être force de proposition et d’aide à la décision au service des suites applicatives conçues par Fimasys. Deux grandes missions en cours : la sécurisation des solutions et la mise en place de la stratégie SOA de l’éditeur.

L’Innovation Center de Fimasys

Alors que l’innovation a toujours été au cœur des préoccupations stratégiques de Fimasys depuis sa création en 1996, l’éditeur formalise aujourd’hui la création de son pôle d’innovation technologique : l’« Innovation Center ».

A la tête de ce pôle R&D, Jean-Baptiste Onofré –Senior Technical Innovation Advisor-, en collaboration avec des universités, intervient selon 3 grands axes :

une veille active en vue d’identifier toute innovation technologique potentielle,
la mise en oeuvre d’innovations technologiques phares pour Fimasys,
la proposition d’alternatives technologiques en réponse aux demandes de clients.

2 grands chantiers initiés :

* le chantier Sécurité

Face aux risques croissants de piratage informatique, Fimasys a créé un dispositif de protection de son logiciel ProFinance (pour la gestion de crédits à la consommation et leasing) en développant un système de contrôle des licences par clés sécurisées, utilisant les technologies web avancées AJAX, pour améliorer l’ergonomie de l’interface utilisateur.

* le chantier SOA

Pour renforcer la modularité de ProFinance et faciliter l’intégration dans les systèmes d’information clients, Fimasys crée le « Fimasys Service Bus », premier composant de son architecture SOA. Cet « Entreprise Service Bus » (ESB) repose sur des standards désormais reconnus tels que Apache ServiceMix, CXF, ODE, SOAP, XML,... et embarque des services métiers orientés finance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants