Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bernard Etchenagucia devient Directeur Général de Aastra France

novembre 2007 par Marc Jacob

Bernard Etchenagucia prend la Direction Générale de AASTRA France. Après trois années en tant qu’ingénieur d’étude chez SAGEM, Bernard Etchenagucia, diplômé des Arts & Métiers et de Sup Telecom Paris, rejoint en 1990 le groupe Matra Communication au sein duquel il est successivement Responsable d’Affaires, Directeur de la Stratégie puis Directeur de l’Activité Opérateurs pour la France.

En 1998, Bernard Etchenagucia s’intéresse de plus près au potentiel de la Téléphonie sur IP, dont il a la charge en tant que Directeur de l’Activité au sein de Nortel Networks. Fort de ce parcours, il est nommé Directeur Commercial de l’Activité Entreprise chez EADS Telecom en juin 2001. Suite au rachat par le groupe Aastra de l’activité Téléphonie d’Entreprise de EADS, il devient en 2005 Directeur Général délégué de AASTRA MATRA.

Bernard Etchenagucia est aujourd’hui nommé, à 46 ans, Directeur Général de AASTRA France, en charge de la relation clientèle et des ventes nationales.

Pierre-Alexandre Fuhrmann, 36 ans, continue d’assurer sa fonction de Directeur Général délégué, en charge de la politique Marketing et Recherche & Développement au sein de AASTRA France. Il occupe également la fonction de Directeur délégué de la Stratégie Produit au niveau du groupe.

Pierre-Alexandre Fuhrmann est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne. Il intègre Matra Communication en 1994 dans le service Support Avant-ventes Grands Projets avant de rejoindre en 1998 la direction Support Ventes et Marketing de Matra Nortel.

En 2000, il devient Directeur Support Ventes & Marketing Téléphonie sur IP de Nortel. Il évolue au sein de EADS Telecom en tant que Directeur Marketing Entreprise puis de AASTRA MATRA où il est nommé Directeur Général délégué en 2005.

* AASTRA France est le nom de l’entité juridique du groupe Aastra basée en France. AASTRA MATRA est la dénomination commerciale.

AASTRA MATRA, filiale du groupe Aastra, se positionne au 2ème rang sur le marché de la téléphonie d’entreprise en France. Elle développe et commercialise des systèmes et des réseaux de communication basés sur des technologies clés telles que IP et SIP pour la convergence voix-données, WiFi et DECT sur IP pour les solutions de mobilité, LDAP pour les annuaires, des interfaces Web Services ou XML pour les portails et les applications unifiées.

Centre d’expertise mondial du groupe dans le domaine de la Téléphonie sur IP pour les moyens et grands systèmes, AASTRA MATRA a mis au point une solution de téléphonie sur IP complétée et enrichie par des solutions de centre de contacts, d’applications unifiées et de web services qui apportent une ouverture plus grande de la téléphonie vers le monde des applications.

Basée à Concord (Ontario, Canada), la société Aastra Technologies Limited (TSX : AAH) développe et commercialise des produits et des systèmes de communications traditionnels et IP. Le portefeuille de la société comprend une gamme complète de solutions de VoIP : serveurs de communication, passerelles, solutions de mobilité convergente, terminaux téléphoniques et applications pour le marché entreprise et les particuliers. Aastra se positionne au 3ème rang européen sur le marché de la téléphonie d’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants