Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Benelux : Fusion entre S21sec et Excellium Services, à travers le nouvel investissement Sonae IM

janvier 2019 par Marc Jacob

Sonae Investment Management (Sonae IM), la branche d’investissement technologique de Sonae a annoncé qu’elle avait acquis une participation majoritaire dans la société Excellium, fournisseur Luxembourgeois de services de sécurité, leader sur le marché, présent aussi en Belgique et regroupant plus de 100 experts.

Excellium, fournit des services de cyber sécurité, notamment par le biais de son service breveté SOC Eyeguard Solution (Security Operation Center), l’un des leaders sur les marchés Luxembourgeois et Belge. La société possède une base solide de clients comprenant des institutions financières, des entités gouvernementales et autres groupes économiques, opérant dans la région du Benelux.

Cette transaction, en association avec S21sec (entreprise de cyber-sécurité ibérique implantée en Amérique latine), permet aux deux sociétés complémentaires de renforcer leur portefeuille de services et de technologies. Ainsi leurs clients bénéficieront d’une suite de services encore plus complète, innovante et intégrée.

Compte tenu du développement, de la complexité et de l’impact des incidents liés à la cybersécurité, cette opération est particulièrement importante car elle accroît davantage l’éventail des capacités dont disposent les deux sociétés pour continuer à développer et à fournir des services spécialisés en matière de lutte contre les cyber-menaces et la cybercriminalité.

L’importance européenne de ce regroupement de différentes sociétés de cybersécurité sera essentielle pour répondre aux besoins de plus en plus difficiles de toutes les organisations, en particulier aux exigences des grandes entreprises multinationales européennes. Les équipes agiles spécialisées s’assureront d’une réponse rapide et de garderont de la proximité avec le client. Dans ce paysage fragmenté de la cybersécurité, ce processus aboutit à la création d’un des plus grands groupes européens indépendants de services de cyber sécurité, avec plus de 500 professionnels, renforçant ses capacités à poursuivre un plan de croissance accéléré.

A propos de SONAE IM (www.sonaeim.com) : Branche d’investissement technologique du groupe
Sonae, une multinationale d’un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros dont les activités principales sont le commerce de détail et les télécommunications. Sonae Investment Management investit dans des entreprises de technologie de la cybersécurité, de la vente au détail et des télécommunications. Sonae IM détient plus de 20 investissements. Sonae IM a également investi en tant que société de gestion dans trois fonds de capital-risque, gérés par Armilar Venture Partners, avec des participations dans 22 sociétés, dont Outsystems et Feedzai. »

A propos de Excellium : Excellium Services est à l’origine de la création du Groupe Excellium. Société de conseil et d’intégration technologique spécialisée dans le domaine de la sécurité de l’information. Excellium Services est établie depuis plus de 5 ans au Grand- Duché du Luxembourg. Le groupe est aujourd’hui implanté dans 7 pays (Belgique, France, Luxembourg et Maroc, Tunisie, Sénégal et Côte d’Ivoire) et accompagne au quotidien plus de 140 clients. Ses équipes se composent de près de 120 collaborateurs directs avec une forte spécialisation dans le domaine de la sécurité des applications et la gestion des incidents et récemment à reçu le prix de ITOne « Best IT Security Provider of the year ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants