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BMC au service de l’innovation des entreprises grâce à de nouvelles fonctions avancées d’analyse et d’automatisation

juin 2019 par Pierre Kouliche

Les nouvelles capacités d’AIOps accélèrent la résolution des problèmes de 50 %, réduisent le bruit des incidents de 90 % et optimisent les performances, les coûts et la sécurité dans le cloud et les data centers

Paris, le 24 juin 2019 – BMC, leader mondial des solutions informatiques pour les entreprises numériques, annonce la dernière mise à jour de sa solution TrueSight afin d’aider les équipes informatiques à mieux adopter et pleinement saisir la valeur de l’intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) dans l’ensemble de leur entreprise, tant sur site que dans le cloud.

Avec les solutions TrueSight de BMC, les équipes IT peuvent déployer des solutions de machine learning et des analyses avancées automatisées. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

· Une analyse avancée des incidents améliorant de 50% l’identification des causes : identification des modèles et des anomalies liés aux applications, ce qui permet aux équipes IT d’optimiser continuellement la performance des applications.
· Des vues de services métiers pour gérer de manière proactive l’utilisation, le coût et la sécurité de l’infrastructure sur site et dans le cloud : pour prévenir le manque de ressources informatiques responsable des pannes ou du ralentissement des applications, et éviter le sur-provisionnement, tout en réduisant les défaillances d’applications liées à l’infrastructure.
· Une conformité pilotée pour CloudOps : automatise la gouvernance de la sécurité basée sur des règles chaque fois qu’une modification est apportée afin de réduire les risques, et s’intégrer aux worflows de gestion du changement pour de meilleurs contrôles et pistes d’audit entièrement documentées.
· Une orchestration avancée pour la correction automatisée d’incidents afin de réduire le temps moyen de récupération (MTTR) de 50% : déploiement des flux de travail automatisés de correction d’incidents avec une intégration étroite entre les processus AIOps pour le triage et l’orchestration afin d’accélérer le temps moyen de récupération (MTTR) et d’optimiser l’expérience client.
· Une optimisation continue des coûts pour réduire les dépenses de 25% : s’appuie sur le machine learning et l’automatisation pour identifier et corriger les faiblesses de l’infrastructure informatique et dans l’utilisation des services cloud, aidant ainsi les clients à réduire les coûts opérationnels, à optimiser les performances et à éliminer les dépenses inutiles.
· Des nouveaux modules de connaissances : ils comprennent la prise en charge de Pivotal CloudFoundry, Kubernetes, SAP Hana et Oracle Enterprise Database. Cette solution permet aux clients de consolider facilement l’infrastructure et la surveillance des applications de nombreuses technologies à partir d’une seule console.

Les équipes en charge du cloud et des opérations informatiques doivent passer à un modèle de service prédictif et proactif afin de répondre de manière plus rapide, plus efficace et plus précise. Les nouvelles capacités TrueSight aideront les entreprises à continuer d’innover alors même que les besoins et les infrastructures métiers numériques deviennent plus complexes.




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