Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aviram Siboni, MultiSense : Nous souhaitons affranchir les utilisateurs des mots de passe

juin 2018 par Marc Jacob

Créée en Israël en 2015, MultiSense a développé une plateforme multi-biométrique avec pour objectif, l’identification d’utilisateurs via leur mobile en proposant plusieurs niveaux de sécurité. MultiSense a ainsi déposé trois brevets différents sur la “vérification de vivacité” sur 3 différentes mesures des pulsations. La société vient de s’installer en France. Aviram Siboni, CEO de MultiSense explique sa stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Aviram Siboni : MultiSense est une start-up créé en 2015 par des anciens des Forces de Sécurité Israéliennes, tous issus des technologies et de la sécurité, qui ont développé une plateforme multi-biométrique avec pour objectif, l’identification d’utilisateurs via leur mobile en proposant plusieurs niveaux de sécurité, ainsi qu’une vraie expérience utilisateur.

Grâce à notre plateforme, entièrement développée en interne, nous pouvons combiner différentes solutions biométriques, comme la reconnaissance faciale, vocale, par empreinte digitale, par pulsations ou encore la géolocalisation GPS, NFC…et bien sûr par code, en fonction des besoins et du contexte d’usage par nos clients.

L’objectif avoué est d’affranchir l’utilisateur de ses mots de passe pour accéder à ses applications ou comptes. On peut aisément voir les bénéfices d’une telle solution pour le paiement en ligne ou pour un service clients ou un centre d’appel, ou encore lors de l’accès à des événements sportifs ou des concerts éliminant toutes fraudes et infiltrations de personnes à risques.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2017/2018 ?

La plateforme MultiSense fait partie intégrante de la famille de l’Authentification Platform Management (APM) et avec la combinaison multi-biométrique proposée notre solution offre les garanties de sécurité et de robustesse demandées par les grandes entreprises dans la gestion de l’identification de leurs utilisateurs.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Aviram Siboni : Les principaux secteurs adressés par MultiSense sont la finance, les banques et les assurances, l’industrie automobile, l’événementiel pour l’émission de billets intégrant le contrôle d’accès aux grandes salles, stades…, mais aussi les centres d’appel afin de réduire les temps de recherche et d’attente … Finalement, il y a peu de domaines où notre solution ne trouve pas d’usage.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Aviram Siboni : Nous avons déposé trois brevets différents sur la “vérification de vivacité”(3 différentes mesures des pulsations) ce qui nous permet de garantir à coup sûr l’identification des bons utilisateurs et de démasquer les imposteurs, répondant ainsi à l’une des principales problématiques des entreprises en matière de sécurité.

Étant propriétaire du « moteur », nous disposons de l’ensemble des ressources techniques en interne favorisant la personnalisation et l’adaptation des demandes des grandes entreprises. La disponibilité de notre solution sous forme d’API et SDK offre une grande souplesse d’intégration aux applications et infrastructures de l’entreprise et facilite l’implémentation, le contrôle et le respect de la conformité et des règles de sécurité.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Aviram Siboni : Avec le SDK et l’API, nos clients peuvent être très vite autonomes ou recourir aux services de leurs intégrateurs habituels ou de ceux déjà formés localement à notre solution. Ce qui fait que nous intervenons principalement lors de la phase de démarrage, leur donnant ensuite accès à l’ensemble de nos outils pour assurer le support.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Aviram Siboni : Notre modèle de vente est essentiellement indirect, ce qui nous permet de pouvoir nous développer rapidement dans le monde et de nous affranchir des complexités réglementaires ainsi que de la barrière de la langue et des cultures.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Aviram Siboni : En Europe, nous disposons de personnels et de partenaires aux Pays-Bas et en France. Cela nous permet d’assurer une bonne qualité de services et de support dans cette phase de déploiement commercial.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Aviram Siboni : Notre message principal est : « Si vos clients et la sécurité sont au cœur de vos préoccupations, alors la plateforme MultiSense est la réponse à vos besoins. Avec notre offre tout-en-un, multi-biométrique et brevetée, vous bénéficiez d’une solution fiable et unique de contrôle et de gestion des identités et surtout d’une solution simple et facile d’usage pour vos utilisateurs internes ou externes. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants