Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

6ème édition des RIAM : Evidian, Accueillir de nouveaux entrant en toute simplicité

mai 2010 par Marc Jacob

Michel Amiel, Directeur Commercial France d’Evidian a présenté les conseils de sa société en matière de déploiement de solution d’IAM puis il a cédé la parole à un de ses clients qui a traité le thème de l’arrivée d’un nouveau collaborateur dans son entreprise.

Evidian, fort de son expérience en matière d’IAM conseille à ses clients de débuter tout projet d’IAM par le SSO car les résultats son rapide et cela évite l’effet tunnel. Puis dans une seconde étape, il propose de passer à la gestion des rôles pour finir par la gestion des identités avec le provisionning automatique. Fort de ses conseils il a laissé la parole à un de ses clients une multinationale française.

Ce RSSI est partie du constat que les nouveaux entrants avaient une intégration difficile du fait des workflows trop long. Ainsi, il a mis en place un nouveau système de gestion des nouveaux entrants qui permet une amélioration considérable de cette gestion. Tout commence à J moins 3 mois, lorsque la décision est prise de recruter un nouveau collaborateur. Un identifiant est créé contenant son nom, prénom, site d’appartenance, code d’établissement. A J-1 la préparation de l’arrivée se fait afin de déterminer par avance les droits et assets à lui fournir : PC fixe, portable, BlackBerry…La plateforme de confiance qui couvre la gestion des cartes , les identités numériques et l authentification des BlackBerry est basée sur la suite logicielle d’infrastructure de confiance OpenTrust.

Le jour de l’accueil, il reçoit sa carte d’accès, ses assets et ses identifiants. Son identifiant est aussi complété.

Ce RSSi a rappelé qu’au départ dans sa société l’IAM était un projet stratégique de sécurité, c’est devenu au fil du temps un sujet stratégique pour le groupe à tel point qu’il va être inclus dans la nouvelle politique de sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants