Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Cnam et l’Esaip déploient un master Cybersécurité à Angers

janvier 2024 par Marc Jacob

Pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) des Pays de la Loire et l’Esaip déploient, à la rentrée 2024, un nouveau Master Cybersécurité et cybermenaces (bac+5), diplôme délivré par le Cnam. Cette formation en alternance de deux ans est proposée après un Bac+3 en informatique (Licence, BUT ou Bachelor). Les étudiants seront accueillis sur le campus de l’Esaip à Saint-Barthélemy d’Anjou.

Au recrutement dynamique, le secteur de la cybersécurité est porteur pour les professionnels de demain. Soucieux de développer des formations répondant aux enjeux sociétaux et économiques actuels, l’Esaip et le Cnam renforcent leur offre de formations dans ce domaine.

Ce Master du Cnam reconnu par l’Etat est proposé en alternance sur deux ans. Il accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2024. Il permettra aux apprentis d’acquérir les compétences nécessaires pour aider les entreprises à :
 Gérer des attaques informatiques
 Analyser un système après incident
 Concevoir et maintenir un système d’information sécurisé
 Réaliser un audit de sécurité technique
 Etudier la posture de l’attaquant et la criminologie
 Gérer des projets de sécurité

Il accueillera des étudiants titulaires d’une Licence, d’un BUT ou d’un Bachelor en informatique, sur le campus de Saint-Barthélemy d’Anjou.

Un parcours spécialisé professionnalisant
Cette formation est principalement destinée aux jeunes qui souhaitent mettre en pratique les enseignements suivis tout au long de la formation. Elle leur permet de suivre un cursus spécialisé professionnel et d’intégrer rapidement le marché de l’emploi. À l’issue de la formation, ils pourront occuper des postes tels que : architecte cybersécurité, pentester, chef de projet sécurité, intégrateur de solutions de sécurité, responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), auditeur/auditrice cybersécurité, analyste de la menace cybersécurité, Analyste Forensic, expert en cybersécurité, responsable Security operation center (SOC)…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants