Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zyxel dévoile son offre Nebula SD-WAN

janvier 2019 par Marc Jacob

Zyxel lance Nebula SD-WAN, une solution Software-Defined Wide Area Network (réseau étendu à définition logicielle) pour garantir aux entreprises plus de performances.

Fournit au travers du nouvel Orchestrator Nebula, dernier service de la famille des services Cloud Zyxel, cette solution permet d’améliorer les performances réseau et de garantir une expérience utilisateur optimale : stabilité et sécurisation des connexions, réduction des échecs d’appels et gestion centralisée.

Orchestrator Nebula basé dans le Cloud pour les services SD-WAN

Nebula SD-WAN apporte des solutions adéquates aux problèmes rencontrés par les entreprises dépendantes d’Internet. Il renforce la sécurité et améliore les performances de connexion grâce à de l’optimisation WAN et de la sélection dynamique de chemin. Cela permet d’éliminer les temps d’indisponibilité du réseau, de réduire les échecs lors des appels téléphoniques et vidéo et de fiabiliser la connexion des sites ne disposant pas d’accès Internet très stable.

L’Orchestrator Nebula fonctionne avec les produits Zyxel VPN50/100/300 et une licence Pack SD-WAN. Ce pack comprend le provisioning instantané « Zéro-touch » et l’Auto VPN ce qui permet de ne pas mobilier d’équipe informatique sur site. Autres avantages :
- Simplicité : la solution SD-WAN propose un management centralisé et une interface intuitive.
- Fiabilité : la sélection dynamique de chemin améliore la qualité de service en passant à chaque instant par le lien le plus fiable lorsque la vitesse de transmission baisse.
- Sécurité : la sécurité des connexions est garantie grâce aux VPN, aux règles firewalls, à la détection et prévention des anomalies, à l’Application Patrol, à Geo Enforcer et au filtrage de contenu.
- Vision : l’analyse du trafic fournit un aperçu complet du comportement des utilisateurs et des erreurs identifiées des applications ou des sites Web… ce qui permet de mieux gérer les priorités en matière de sécurité.
- Flexibilité : NebulaFlex permet à ses utilisateurs de pouvoir facilement passer du mode standalone au mode Cloud Orchestrator.

Les entreprises peuvent renouveler leur pack SD-WAN après l’expiration de leur licence initiale d’1 an. Celles qui recherchent une gestion sans fonctions SD-WAN avancées peuvent également choisir la licence Pack Management. Ce pack permet d’utiliser Nebula Orchestrator pour le provisioning « Zéro touch », le VPN, ou le pare-feu, etc., mais exclut certaines fonctionnalités comme l’Application Patrol ou le filtrage de contenu.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants