Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital élargit son offre certifiée VMware

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Western Digital Corporation annonce que deux de ses composants de stockage pour datacenter sont désormais certifiés pour une utilisation avec les environnements VMware®, à savoir le SSD SanDisk CloudSpeed™ Eco Gen. II SATA et le SSD HGST Ultrastar® SN100 PCIe NVMe.

Ces deux SSD viennent s’ajouter à l’offre de Western Digital qui regroupe plus de 200 SSD NVMe, SATA et SAS, logiciels et disques durs commercialisés sous les marques WD®, HGST et SanDisk, tous certifiés pour VMware vSphere®, Virtual SAN™ ou VMware Cloud Foundation™.

Les SSD Ultrastar SN100 et CloudSpeed Eco Gen. II sont conçus pour répondre à la demande croissante de datacenters 100 % flash et hybrides. La combinaison des SSD Ultrastar SN100 NVMe pour la mémoire cache et CloudSpeed SATA pour leur haute capacité permet de créer un Virtual SAN 100 % flash, optimisé pour faire face au trafic web lourd et/ou imprévisible dans les environnements cloud. Le modèle CloudSpeed Eco Gen II peut également être utilisé comme niveau de cache fiable avec les disques durs à l’hélium HGST Ultrastar pour offrir une haute capacité dans un nœud Virtual SAN correspondant à différentes tarifications pour l’entreposage de données, les systèmes de fichiers d’entreprise, la sauvegarde et l’archivage.

Le SSD Ultrastar SN100 convient idéalement aux grands datacenters et aux environnements de services cloud comportant des workloads massifs et/ou mixtes. Associant jusqu’à 3,2To3 de capacité à la vitesse de l’interface NVMe, il offre des performances prévisibles et une faible latence, y compris pour les applications les plus intensives, permettant aux datacenters fonctionnant en environnements VMware de traiter un plus grand nombre de transactions par seconde, avec moins de ressources informatiques nécessaires pour les supporter. Le SSD Ultrastar SN100 intègre le pilote NVMe de VMware et est disponible au format 2,5 pouces, ce qui facilite son déploiement en datacenter.

Le SSD CloudSpeed Eco Gen. II permet aux prestataires de services cloud hybrides et privés de déployer une capacité de stockage flash économique pour répondre à l’augmentation des volumes de données. Les datacenters en environnements VMware peuvent ainsi fournir des services à une clientèle élargie de clients et diversifier les applications qu’ils hébergent. Le SSD CloudSpeed Eco Gen. II SATA est décliné dans des capacités allant d’environ 480 Go4 à près de 2 To5. Il offre un débit fiable, avec des vitesses de lecture séquentielle pouvant atteindre 530 mégaoctets par seconde6, le tout assorti d’une basse consommation d’énergie et d’une protection exceptionnelle contre la perte de données.

Western Digital a collaboré avec HPE au lancement de cinq nouvelles solutions permettant aux utilisateurs de datacenters VMware d’étendre leurs possibilités de stockage grâce aux SAS Expanders et aux SSD SanDisk® Lightning Series SAS. Les nouvelles configurations 100 % flash Virtual SAN Ready Nodes – des ensembles de solutions testées et validées – offrent divers avantages potentiels, notamment la possibilité d’intégrer 33,6 To de capacité de stockage flash ainsi qu’une gestion optimisée pour un grand nombre d’applications et de workloads. Les modèles suivants sont disponibles : AF-6 : HPE DL360 Gen9 ; AF-6 : HPE DL380 Gen9 ; AF-8 : HPE DL360 Gen9 ; AF-8 : HPE DL380 Gen9 et AF8 : DL380Gen9AF8 - 3.

Disponibilité :

Les deux SSD nouvellement certifiés sont disponibles dès à présent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants