Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital Corporation annonce des nouveautés dans son offre de solutions pour datacenters

juin 2018 par Marc Jacob

Western Digital Corporation annonce des nouveautés dans son offre de solutions pour datacenters, permettant aux entreprises la flexibilité de concevoir des infrastructures modernes et d’extraire une plus grande valeur des données. Ces nouvelles solutions comprennent le système de stockage objet ActiveScale™ 5.3, des extensions de la gamme de baies 100 % flash IntelliFlash™ N Series, ainsi que la nouvelle plate-forme serveur de stockage hybride Ultrastar® Serv60+8. Cette offre élargie fournit les composantes pour le déploiement rapide de solutions destinées à améliorer les performances, l’efficacité et le TCO tout en ouvrant des possibilités sans précédent pour la capture, la préservation, l’accès et la transformation des données.

Sous l’effet de l’augmentation du volume, de la vitesse et de la variété des données de la périphérie au cœur (edge to core), les datacenters connaissent des changements radicaux tandis que les entreprises cherchent des moyens innovants de nourrir leur croissance tout en gérant des budgets informatiques stagnants. Avec l’apparition constante de nouvelles applications suscitées par l’IoT, le Machine Learning, l’IA et l’analytique, les responsables informatiques doivent concevoir pour l’avenir. C’est en réponse à ces besoins que Western Digital lance les nouvelles offres suivantes.

Système de stockage objet ActiveScale™ 5.3

Les systèmes ActiveScale P100 et X100 de Western Digital incarnent la nouvelle génération du stockage objet face à une croissance des données non structurées à l’échelle du pétaoctet. Autorisant désormais une durabilité des données allant jusqu’à 19 neufs, le système ActiveScale 5.3 facilite une architecture pérenne « Data Forever », permettant aux entreprises de stocker, de manière économique et en toute confiance, des pétaoctets de données sur des générations successives de matériel. Parmi les nouveaux perfectionnements d’ActiveScale figurent Unified Data Access, une interface NFS pour l’acquisition et la gestion des données dans le format traditionnel d’un système de fichiers et pour l’optimisation de l’utilisation du stockage dans les environnements applicatifs mêlant stockage fichier et objet. La réplication d’un cloud hybride au niveau bucket est une nouvelle fonctionnalité intégrée permettant la réplication d’un système ActiveScale sur site vers un bucket Amazon® AWS™. En outre, la densité de stockage est augmentée de 20 % pour les configurations « scale-up » ou « scale-out », nouvelles ou existantes, ce qui se traduit par des économies et des gains d’efficacité en termes d’espace dans le datacenter. Western Digital introduit également la prise en charge des conteneurs Docker™ pour certains clients en vue d’un déploiement plus efficace des workloads, au plus près des données. Disponible dès à présent, la gamme ActiveScale offre, de base, une capacité brute de 864 To pouvant monter jusqu’à 63 Po dans un seul espace de noms. Les applications idéales sont le travail collaboratif sur les données, des répertoires numériques pour les workflows multimédias, l’analytique, le Machine Learning, l’Internet des objets (IoT) ou encore la consolidation des anciens systèmes de bandes et NAS pour les workloads de sauvegarde et d’archivage.

Baies Flash NVMe IntelliFlash™

Les entreprises doivent gagner en rapidité et en intelligence afin de se transformer, d’innover et d’évoluer pour réussir sur les marchés auxquels elles s’adressent. Les délais pour décider et agir sont critiques. Premières baies flash NVMe unifiées à être commercialisées, les modèles IntelliFlash N Series de Western Digital sont spécialement conçus pour des applications transactionnelles en temps réel, le Machine Learning, l’intelligence artificielle et l’analytique profonde. Western Digital lance quatre nouveaux systèmes IntelliFlash N Series offrant des performances extrêmes avec des caractéristiques économiques exceptionnelles pour une gamme étendue de workloads d’entreprise. Reposant sur le système d’exploitation IntelliFlash OS 3.9, l’offre N Series peut évoluer d’une capacité de 19 To à 1,3 Po de stockage SSD. La version 3.9 s’appuie sur près de dix ans d’innovation dans la gestion de données stockées sur flash pour apporter un éventail complet de fonctionnalités, notamment la compatibilité avec des protocoles multiples, la réduction des données, leur protection et leur correction automatique. Les nouveaux systèmes IntelliFlash N Series seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Plate-forme serveur de stockage hybride Ultrastar® Serv60+8 Ayant fait ses preuves dans les environnements de stockage défini par logiciel (SDS) et Big Data à travers le monde, la gamme de plates-formes Ultrastar Data et Ultrastar Serv de Western Digital sont spécialement conçues pour les environnements SDS maison, où le coût est un facteur sensible. Nouveau venu dans la gamme, le serveur de stockage haute capacité Ultrastar Serv60+8, aux performances optimisées, constitue une pierre angulaire dans l’entrée de gamme de la société sur le marché des serveurs SDS. Destiné aux environnements SDS d’archivage, de sauvegarde, de streaming multimédia, de référentiels de contenus, sur les sites distants et dans le cloud privé, il intègre deux processeurs scalables Intel® Xeon®, associés à 60 baies pour des configurations à SSD, à disques durs ou hybrides, ainsi qu’une section dédiée hautes performances composée de huit baies pouvant recevoir des SSD SAS, SATA ou NVMe pour un traitement encore accéléré des données. Ce modèle met à profit plus de 60 ans d’expertise du stockage et des technologies brevetées, notamment ArcticFlow™ et IsoVibe™, qui contribuent à améliorer la fiabilité, la prévisibilité des performances et l’efficacité énergétique. Les plates-formes serveurs de stockage Ultrastar Serv60+8, avec un minimum de 144 To de stockage, sont disponibles dès à présent, dans diverses configurations, via le réseau de revendeurs agréés Western Digital dans le monde entier.

Les offres ActiveScale 5.3, IntelliFlash N Series et Ultrastar Serv60+8 viennent tout naturellement prolonger le leadership de Western Digital dans les technologies des données. La différenciation et la valeur ajoutée exclusives de la société proviennent de sa capacité à perfectionner et optimiser un écosystème complet de technologies, allant du silicium aux systèmes, pour apporter aux entreprises une valeur et des performances révolutionnaires. En étendant le périmètre de l’innovation pour y englober les logiciels, le traitement, l’interconnexion, le stockage, la mécanique et les domaines de fabrication, cette approche originale, appelée Symbiotics Design™, aboutit à des produits sur mesure, offrant les performances, la fiabilité, le coût total de possession (TCO) et la durabilité exigés par les environnements, actuels et futurs, centrés sur les données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants