Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Venafi propose une protection des identités machines dédiée aux entreprises pour les terminaux mobiles

juin 2018 par Marc Jacob

Venafi annonce le lancement de Venafi Enterprise Mobility Protect, nouvelle solution préservant les identités machines utilisées sur des équipements mobiles ayant accès aux réseaux et aux ressources des entreprises. Venafi Enterprise Mobility Protect, qui sera disponible le 2 juillet 2018, offre une visibilité en continu, doublée d’une veille très complète sur ces identités, à l’échelle de tous les appareils mobiles autorisés, y compris ceux appartenant aux collaborateurs (dans le cadre de pratiques BYOD, « Bring Your Own Device »).

Grâce à Venafi Enterprise Mobility Protect, les entreprises sont en mesure de protéger les identités machines sur des terminaux mobiles en gérant les certificats des équipements en question via une plate-forme de sécurisation dédiée et centralisée. Très complète, la plate-forme Venafi assure une visibilité sur ces certificats ainsi que leur émission, leur diffusion et l’application de règles, et est dotée des moyens d’action nécessaires pour mettre fin à l’accès des utilisateurs et à des collaborateurs non autorisés. Cette solution de protection des identités machines de « Enterprise-Class » pour appareils mobiles offre, de surcroît, une souplesse maximale, puisqu’elle est compatible avec la totalité des autorités de certification de premier plan.

Principaux avantages de Venafi Enterprise Mobility Protect :
• Visibilité très complète sur les identités machines et protection intégrale de celles-ci à l’échelle des appareils Windows, OS X, iOS et Android.
• Intégrations robustes, prêtes à l’emploi, avec les principaux équipements et systèmes, notamment Windows et Mac OS.
• Kill switch (interrupteur de blocage) unique pour les applications et les appareils mobiles permettant aux équipes de sécurité de résilier l’accès à partir d’une simple console centralisée.
• Prise en charge des appareils appartenant à l’entreprise, en jointure de domaine ou non, ainsi que des pratiques BYOD.
• Émission automatisée de certificats à partir de plus d’une quarantaine d’autorités de certification, notamment Microsoft, DigiCert et Entrust.
• Gestion des mécanismes NAC, 802.1X, VPN et autres scénarios d’utilisation.

Les terminaux des réseaux d’entreprise – tels que les appareils Windows, Mac, iOS et Android – ont impérativement besoin d’un accès aux ressources de l’entreprise pour garantir les échanges et la productivité des collaborateurs. Pour protéger les communications entre leurs réseaux et le nombre croissant de terminaux mobiles, les entreprises doivent doter les appareils mobiles de tous types d’identités machines sécurisées se prêtant à l’authentification, au chiffrement et au déchiffrement. Néanmoins, si les certificats numériques servant d’identités machines à ces appareils mobiles sont émis en dehors des règles de l’entreprise, ne font l’objet d’aucun suivi ou ne sont pas révoqués après utilisation, ils deviennent des cibles de choix pour des cybercriminels tentés de les compromettre et de les détourner pour accéder aux données et aux systèmes d’entreprise stratégiques. Ces aspects se révèlent d’autant plus problématiques lorsque les appareils en question appartiennent aux collaborateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants