Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Werner Thalmeier, Finjan : le marché britannique de la sécurité reste dynamique

avril 2009 par Marc Jacob

Werner Thalmeier, Vice President Products de Finjan, considère que le marché britannique de la sécurité n’est pas réellement impacté par la crise. Pour cette édition, Finjan présente la nouvelle version de sa gamme d’appliances NG qui a mis l’accent entre autres sur le DLP, la protection du Web 2.0 et surtout offre la possibilité de générer des rapports adaptés aux besoins des RSSI. Cette solution devrait permettre aux entreprises d’améliorer leur sécurité d’autant que l’état des menaces est en croissance continue. Le MRC de Finjan vient d’annoncer récemment que 1,9 millions de malwares avaient infecté les PC du monde.

GS Mag : Comment se porte le marché britannique de la sécurité ?

Werner Thalmeier : Le Royaume Uni est un marché clé pour nous. Jusqu’à présent, nous n’avons pas noté un impact de la crise économique sur notre business. Il est vrai que la protection des SI est ici très importante et fait partie intégrante de la stratégie des entreprises utilisatrices de l’informatique.

GS Mag : Que présentez-vous sur Infosecurity Londres cette année ?

Werner Thalmeier : Nous présentons la gamme d’appliances NG qui adresse le marché des grosses PME et des grands comptes. Elle contient de nombreuses nouveautés parmi lesquelles on peut noter : une solution de DLP, du « Content caching », une console d’administration simplifiée, de l’authenfication par RADIUS, le contrôle de la sécurité pour le Web 2.0 et aussi des possibilités de générer des rapports adaptés aux besoins des RSSI.

GS Mag : Pouvez-vous nous dresser un rapide état des menaces en ce début d’année ?

Werner Thalmeier : Nous avons constaté une très nette montée des attaques sur le web. Il y a de plus en plus de PC qui sont compromis souvent à l’insu de leurs utilisateurs. Nous venons d’ailleurs d’annoncer dans le dernier rapport de notre MRC (Malicious Code Research) sur l’état des menaces que 1,9 millions de malwares produits par des cybercriminels avaient infecté les PC du monde. Les pirates montent des réseaux de PC zombies qu’ils contrôlent afin d’envoyer du spam, de récupérer des données confidentielles…Cette infection généralisée concerne tous les pays, tous les navigateurs… personne aujourd’hui n’est à l’abri. L’exemple de Conficker qui se reproduit depuis plusieurs mois, est significatif. Nulle ne peut dire actuellement combien d’ordinateurs sont réellement infectés, certainement plusieurs millions dans le monde. Le plus inquiétant est que l’on ne sait pas qu’elle va être son impact sur les SI.

GS Mag : Quelle est votre impression sur cette édition du salon ?

Werner Thalmeier : C’est un très bon cru. Nous avons obtenu de très bons contacts. Nous avons rencontré de nombreux décideurs qui sont venus avec de véritables projets. Nous serons présents l’an prochain. Nous avons d’ailleurs déjà réservé notre stand.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants