Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WD® lance une 4ème génération d’appliances de sauvegarde en réseau WD Arkeia

juin 2013 par Marc Jacob

WD®, société appartenant au groupe Western Digital et lance la quatrième génération d’appliances de sauvegarde en réseau WD Arkeia™ constituant une solution tout-en-un de sauvegarde et de plan de reprise d’activité (PRA) pour les petites et moyennes entreprises (PME).

La nouvelle ligne se compose de quatre modèles montés en rack comportant une plus grande capacité de stockage internes, des processeurs plus rapides, une capacité mémoire accrue, et des disques SDD intégrés pour réduire le temps de sauvegarde et accélérer la restauration des données. Le logiciel WD Arkeia v10.1 intégré inclut la nouvelle technologie « seed and feed » pour effectuer des sauvegardes hybrides sur le cloud. Cela permet aux entreprises de transférer des sauvegardes hors site via une réplication en réseau plutôt que via un transport physique de bandes.

Performances et facilité d’utilisation de 4ème génération

Les appliances de sauvegarde WD Arkeia de 4ème génération offrent au moindre coût aux PME performances et facilité d’utilisation. Ces nouvelles appliances élargissent le haut de gamme des appliances WD Arkeia et complètent les appliances d’entrée de gamme disponibles. Les modèles Arkeia R120 et R220 comprenant en option des lecteurs de bandes LTO4 sont dotés respectivement de processeurs Atom double cœur et Xeon quatre cœurs. Les appliances existantes offrent une capacité disques de 2 To à 12 To et intègrent également le logiciel WD Arkeia v10.1. La 4ème génération d’appliances comprend :

o Sauvegarde et restauration accélérées : les nouvelles caractéristiques incluent des lecteurs de bandes LTO5 intégrés, jusqu’à 2 processeurs Intel® Xeon® six coeurs, des disques SSD intégrés parmi une sélection de modèles, et jusqu’à 96 Go de mémoire qui permettent d’augmenter la rapidité de sauvegarde et restauration des fichiers et images disques. La technologie brevetée de déduplication progressive™ de WD Arkeia accélère les sauvegardes en compressant les données à la source avant de les transférer via le réseau local (LAN) ou étendu (WAN).

o Plus grande capacité de stockage : la capacité de stockage a doublé par rapport à la 3ème génération avec une capacité brute atteignant désormais jusqu’à 48 To avec une configuration de type RAID-6.

Plus grande facilité d’utilisation : la version 10.1 du logiciel WD Arkeia livré avec la nouvelle génération d’appliances inclut un assistant embarqué pour optimiser le processus d’installation de l’appliance.
o Fiablité du stockage : toutes les appliances WD Arkeia comprennent des disques durs WD RE™ de classe entreprise pour une intégrité maximum des données.

o Simplication du stockage hors site sans bande : la version 10.1 du logiciel WD Arkeia ajoute des fonctionnalités de sauvegarde hybride sur le cloud à l’ensemble de la gamme des appliances WD Arkeia. La fonction de « seed and feed » permet aux administrateurs de compléter la réplication hors site des sauvegardes en utilisant des disques durs USB pour transférer les sauvegardes initiales et volumineuses et ajuster la bande passante WAN pour la réplication pendant la nuit des sauvegardes incrémentales.

 Prix et disponibilité

Les appliances de sauvegarde en réseau WD Arkeia de 4ème génération – modèles RA4300, RA4300T, RA5300, RA6300 – seront disponibles en juillet 2013 via un réseau de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) WD aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Elles seront commercialisées pour le modèle RA4300 à partir de 7 790 euros HT, prix au détail suggéré par le fabricant incluant matériel et logiciel. Les appliances de sauvegarde en réseau WD Arkeia bénéficient d’un an de support technique illimité, d’un an de mise à jour logicielle, et d’un an de garantie limitée au matériel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants