Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business acquiert la 5G privée à l’échelle mondiale

octobre 2020 par Marc Jacob

Verizon Business annonce le lancement de sa plate-forme internationale 5G privée pour les entreprises situées en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Livrée en partenariat avec Nokia, l’offre permettra aux entreprises de déployer une solution commerciale de réseau 5G privé dédié dans leurs locaux. Outre une latence ultra-faible et une rapidité élevée, l’un des principaux avantages d’un réseau 5G privé est la possibilité pour les entreprises, en particulier celles disposant d’installations de fabrication, de distribution et de logistique, de déployer un réseau mobile sur site personnalisé, éliminant ainsi le besoin de transmettre des données via les réseaux publics.

Un réseau 5G privé est un réseau autonome dont les composants résident tous dans une seule installation composée de micro-tours et de petites cellules et se connecte au réseau local (LAN) d’une organisation et aux applications d’entreprise. Il utilisera Digital Automation Cloud de Nokia, une solution de réseau sans fil privé avec des facilitateurs d’automatisation qui permettront le déploiement d’applications via une interface Web.

En plus de son laboratoire 5G et de son studio de production à Londres, la société a récemment annoncé un service d’itinérance 5G en Corée du Sud et est membre fondateur du 5G Future Forum, un groupe de leaders mondiaux de la 5G accélérant la livraison de la 5G et de solutions interopérables MEC-compatibles. Le lancement de de la 5G privé permettra également à Verizon Media d’offrir à ses clients des technologies scalable de création, de production et de distribution de contenu de nouvelle génération en temps réel, à l’échelle mondiale.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite aux récentes annonces de partenariat de MEC avec Microsoft, Cisco, IBM et AWS. En août, Verizon a annoncé la réussite des essais en laboratoire avec Corning et Samsung sur ses nouvelles solutions intégrées 5G mmWave.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants