Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo annonce le lancement de Tina 2020

octobre 2020 par Marc Jacob

Atempo annonce le lancement de Tina 2020, qui marque une étape décisive dans l’évolution de sa solution phare Time Navigator, dédiée à la protection et à la restauration des serveurs physiques et virtuels.

Tina protège les infrastructures de milliers d’entreprises dans le monde depuis plus de 25 ans. Les deux dernières décennies ont vu naître des évolutions majeures telles que la virtualisation, le cloud, les architectures hybrides… Pour répondre aux besoins et contraintes de ses clients et partenaires en matière de protection des données, Atempo propose Tina nouvelle génération, la souveraineté numérique, avec la refonte totale des interfaces, plus intuitives, plus ergonomiques afin de faciliter l’administration et la configuration du produit, ainsi que la restauration des données.

Les utilisateurs de Tina sont principalement des administrateurs de sauvegarde qui ont chaque année plus de machines virtuelles et d’applications à protéger. Ils ont besoin d’une supervision leur permettant d’aller directement à l’essentiel, de constater en quelques secondes ce qui est anormal ou ce qu’il faut surveiller. Lors de la mise en route de nouvelles machines, ils cherchent de l’efficacité, de la clarté, et utilisent un maximum d’éléments prédéfinis et prêts à être appliqués. Enfin, en cas d’incident, ils attendent des interfaces toujours plus intuitives avec des assistants, pour simplifier et accélérer la remise en route ainsi que le redémarrage de l’infrastructure post-incident.

Des nouvelles fonctionnalités majeures pour répondre aux exigences des entreprises en matière de sécurité et de souveraineté

Cette nouvelle version offre de nombreux bénéfices en termes de simplicité d’utilisation, de protection et de restauration des données. Elle permet également de supporter de nouveaux environnements, de réduire les coûts d’exploitation et d’infrastructure et d’en faciliter l’usage.

Les nouvelles fonctionnalités significatives de Tina 2020 :

- Sauvegarde dans le Cloud : nos clients peuvent choisir une destination cloud (AWS S3, Google Cloud Storage, Microsoft Azure, Swift...) pour stocker leurs sauvegardes.

- Sauvegarde des VMs OpenStack : les VMs créées dans ces environnements virtualisés sont sauvegardées par Tina 2020 dans un ou plusieurs stockages cibles (cloud, bande, disque…). Le tout sans dévier de notre modèle ; pas besoin d’installer des agents dans chaque VM ; Tina 2020 s’occupe des sauvegardes incrémentales et des restaurations granulaires.

- Sauvegarde O365 et OneDrive : cette fonction permet une protection intégrée des messageries et des répertoires et fichiers OneDrive. La protection de ces environnements critiques et permet une restauration granulaire des objets (email, réunions, contacts, fichiers…).

- Sécurité renforcée avec une nouvelle politique de gestion des mots de passe, une limitation des politiques de communication avec des outils de chiffrement ainsi que la mise à jour des dépendances logiciels tiers prévenant ainsi toutes failles de sécurité.

- Utilisation d’API REST rendant accessible toute l’interface Web à des développeurs. Elle permet de s’intégrer dans des workflows offrant la capacité à piloter et administrer le produit sans interface graphique.

- Support des processeurs ARM en raison de la forte demande et de leurs capacités à supporter les grands volumes et du bon rapport qualité, prix et performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants