Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam étend son partenariat avec Google Cloud

février 2021 par Marc Jacob

Veeam® Software annonce sa nouvelle solution Veeam Backup for Google Cloud Platform. Google Cloud étant l’un des cinq premiers fournisseurs d’infrastructures de cloud public au monde[i], Veeam donne, avec cette nouvelle solution, la possibilité à ses clients de protéger, de sécuriser et de gérer l’ensemble des applications et des données dans les environnements cloud, virtuels et physiques, au sein d’une plateforme unique. Le but étant d’accélérer et de soutenir l’adoption du cloud hybride.

Avec cette offre, Veeam aide ses clients à répondre aux problématiques de sécurité et de protection des données grâce à un service de sauvegarde et de restauration pour Google Cloud qui permette de protéger et de sécuriser les applications et les données. Les entreprises bénéficient ainsi de solutions rapides et fiables en cas de perte de données, grâce à l’utilisation et l’automatisation des technologies natives de Google Cloud.

Nouvelles fonctionnalités de Veeam Backup for Google Cloud Platform :

• Des technologies natives sur Google Cloud : une interface utilisateur web simple mais puissante, déployable depuis la marketplace de Google Cloud, qui permet la protection des données en quelques minutes ; l’automatisation des snapshots natifs sur Google Cloud s’appuyant sur des règles afin de créer des points de restauration rapidement et fréquemment, et de bénéficier d’options de restauration granulaire complète et rapide au niveau fichier afin de faire face à toute perte de données.

• Optimisation des coûts pour aligner les objectifs de niveau de service (SLO) avec les budgets tout en évitant les surcoûts liés au cloud ; une sauvegarde sur le stockage objet de Google Cloud qui garantit la conformité et la rétention des données à long terme à coût réduit.

• Sécurité : isoler la sauvegarde de la production de manière transversale pour contrer les menaces de sécurité mais aussi les menaces internes ; également une sécurité à couches multiples pour se préserver contre les attaques grâce à une authentification multi-facteurs (MFA).

• Compatibilité avec les environnements hybrides : un format et une intégration des données portables grâce aux référentiels externes de Veeam Backup & ReplicationTM permettent une reprise facile d’activité après sinistre en-dehors de Google Cloud ; l’offre de licences universelles Veeam (VUL) simplifie la gestion des licences et facilite la mobilité dans le cloud.

La version gratuite de la nouvelle édition de Veeam Backup for Google Cloud Platform (jusqu’à 10 workloads Google Cloud peuvent être sauvegardées avec des options de restauration illimitées et un support de base) et sa version BYOL (VUL avec une gestion flexible des données dans le Cloud et un support 24h/24 et 7j/7) sont maintenant disponibles via la marketplace de Google Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants