Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VASCO présente DIGIPASS 837, son premier lecteur de cartes à puce acoustique

mars 2012 par Marc Jacob

VASCO Data Security International, Inc. présente son lecteur de cartes à puce acoustique DIGIPASS 837 au CeBIT, le 6 mars. Ce lecteur de cartes à puce est rendu particulièrement simple à utiliser par ses fonctionnalités acoustiques qui facilitent le transfert des données entre l’ordinateur et le lecteur.

Le DIGIPASS 837 est le premier lecteur de cartes à puce acoustique de VASCO. Il combine mot de passe à usage unique et signature électronique. Ce lecteur constitue une solution efficace contre les attaques de type « man-in-the-middle » (l’attaque de l’homme du milieu) et aide les organisations financières à équiper leur réseau de détail en authentification forte à moindre coût, en s’appuyant sur leur infrastructure EMV existante.

Le terminal acoustique est conçu pour l’authentification des utilisateurs et permet de signer en toute sécurité lors des transactions en ligne. L’interface acoustique reçoit des signaux sonores d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette et les convertit en informations sur la transaction, affichées sur l’écran du DIGIPASS 837. Cette fonctionnalité dite « what-you-see-is-what-you-sign » (WYSIWYS -« ce que vous voyez est ce que vous signez ») permet aux utilisateurs finaux de vérifier les données de la transaction avant de la signer. La transaction est finalisée en l’espace de quelques secondes, augmentant alors considérablement la probabilité d’acceptation par l’utilisateur final. Afin d’assurer la transmission de données, le terminal acoustique de signature électronique doit être placé à proximité des haut-parleurs et doit être installé de manière à éviter une inclinaison spécifique, de même que les lecteurs optiques.

Le DIGIPASS 837 tolère des niveaux de bruit ambiant élevés et fonctionne avec tous les types de haut-parleurs, y compris ceux des smartphones et des tablettes. La solution ne requiert aucun logiciel ou pilote spécifique : la communication est établie directement entre les haut-parleurs de l’ordinateur personnel de l’utilisateur final et les capteurs acoustiques du DIGIPASS 837. De plus, le DIGIPASS 837 est compatible avec tous les smartphones et toutes les tablettes tactiles.

En lançant le DIGIPASS 837, VASCO ajoute un nouveau produit stratégique clé à sa gamme déjà étendue de lecteurs EMV CAP. VASCO a acquis une grande expérience des lecteurs EMV CAP et dispose de capacités de production attestées ainsi que d’une importante base installée de banques dans le monde entier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants