Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Usercube annonce la disponibilité de sa suite logicielle de gestion des identités en mode SaaS

mai 2014 par Marc Jacob

USERCUBE, annonce la disponibilité en mode Software as a Service de sa suite logicielle éponyme destinée à gérer les identités numériques et les droits d’accès aux applications des collaborateurs de l’entreprise.

Quand un collaborateur – employé, sous-traitant, stagiaire - arrive, change de fonction ou quitte l’entreprise, sa dotation physique (bureau, ordinateur, badge d’accès, smartphone) et logique (droits d’accès au Système d’Information) doivent évoluer en conséquence.

La bonne gestion des entrées/sorties/mutations (EMS) a un impact direct sur l’efficacité et la sécurité du Système d’Information de l’entreprise.

Ce dernier point est de plus en plus sensible avec l’adoption des applications métiers dans le Cloud car quand un collaborateur quitte l’entreprise, le blocage de son compte Active Directory n’est pas toujours suffisant pour bloquer son accès à l’application de gestion commerciale, de CRM ou de gestion des ressources humaines.

USERCUBE répond à cette problématique avec sa suite logicielle Usercube Enterprise constituée de plusieurs modules fonctionnels partageant un référentiel commun :

Usercube Corporate Directory (UCD) propose les fonctionnalités d’annuaire d’entreprise et d’organigramme.

Usercube Workforce Management (UWM) propose tous les workflows de gestion des EMS ainsi que la gestion des dotations.

Usercube Identity Management (UIM) couvre la gestion des identités numériques, des habilitations et la création automatique ou semi-automatique des comptes et droits applicatifs.

Usercube Compliance Management (UCM) fournit tous les services nécessaires à la gouvernance : traçabilité, audit en temps réel, rôle mining contrôles et rapports automatiques, réconciliation et recertification des comptes et des profils, indicateurs de conformité.

Après avoir conquis plus de 50 clients en moins de 2 ans avec sa suite logicielle USERCUBE lance son offre en mode SaaS.

Usercube en mode SaaS s’adresse aux entreprises de toutes tailles à partir de 100 collaborateurs et est économiquement imbattable jusqu’à 5 000 collaborateurs en divisant d’un facteur 3 les couts et d’un facteur 5 les délais de mise en œuvre par rapport aux solutions traditionnelles.

Une large palette de services est proposée, comme la possibilité de faire évoluer la configuration (nouveaux workflows, prise en compte d’applications additionnelles dans la gestion des identités, évolutions cosmétiques …), des rapports automatiques sur l’usage du logiciel, la mesure de la qualité du référentiel, des rapports de sécurité et de conformité ou la réinitialisation de mot de passe par SMS.

Usercube en mode SaaS peut être également utilisé dans un cloud privé. Cette implémentation est particulièrement adaptée aux besoins des directions informatiques qui sont opérateurs pour les filiales de leur groupe : un seul serveur Usercube est opéré mais chaque filiale ne voit que son instance propre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants