Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une grande agence américaine de prêt aux étudiants adopte la technologie d’authentification de Gemalto pour satisfaire les normes fédérales de sécurité

mars 2015 par Marc Jacob

Gemalto fournit un produit d’authentification multi-facteurs à MOHELA, l’un des premiers fournisseurs américains de prêts étudiants, avec plus d’un million d’emprunteurs. MOHELA a opté pour le badge multiservices IDPrime .NET de Gemalto comme solution d’authentification pour répondre aux exigences de la loi américaine intitulée Federal Information Security Management Act (FISMA). FISMA impose aux organismes financés par des programmes fédéraux l’utilisation de méthodes d’identification multi-facteurs lorsqu’ils accèdent à des données sensibles appartenant au gouvernement.

« Un nom d’utilisateur et un mot de passe ne constituent plus un moyen d’authentification efficace. Si cette méthode est plus simple à gérer, elle permet toutefois d’ouvrir des brèches pour pénétrer dans le système. La solution avec certificat de Gemalto que nous avons retenue repose sur une technologie hypersophistiquée et constitue une amélioration notable de notre sécurité en général » commente Don Bertier, Directeur de l’informatique de MOHELA. « Avec le soutien de Gemalto, nous avons réalisé avec succès la phase pilote de la solution au sein de notre structure informatique, ce qui garantira une transition sans heurt lors du déploiement à l’ensemble des collaborateurs de MOHELA. »

Dans le monde numérique, la protection des informations est une préoccupation croissante pour le secteur public comme pour le secteur privé ; l’accréditation FISMA repose sur trois grands objectifs de sécurité : la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des systèmes et données. Pour satisfaire à ces exigences, MOHELA avait besoin d’une solution simple qui soit compatible avec son infrastructure existante. Le badge multiservices IDPrime .NET de Gemalto, avec son support avancé pour les infrastructures publiques clés (PKI, public key infrastructure), s’intègre parfaitement dans l’environnement Microsoft® existant de MOHELA, ce qui facilite son déploiement et la maniabilité par l’utilisateur. L’interopérabilité de la technologie avec le système d’accès par badge physique existant de MOHELA constituait également un impératif de gestion, en ceci qu’elle réduisait la complexité et permettait de maîtriser les coûts.

« En appliquant notre solide technologie d’identification, MOHELA s’est équipée d’un système d’authentification tout-en-un que ses collaborateurs utiliseront pour accéder aux bâtiments et se connecter à leur poste de travail » commente Thomas Flynn, Vice-président des ventes des produits d’identification et d’accès de Gemalto. « Les administrateurs de l’informatique de MOHELA accèdent à un niveau de sécurité élevé, conforme à la loi FISMA, tandis que les employés bénéficient de la commodité que confère l’utilisation d’un facteur de forme unique. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants