Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un nouveau rapport Fortinet révèle les menaces les plus répandues sur Internet

novembre 2008 par Fortinet

Fortinet présente son nouveau rapport mensuel, intitulé « Threatscape ». Ce rapport présente les principales tendances en matière de menaces Internet et remplace ainsi le classement Fortinet des menaces les plus répandues.

Pour son premier numéro, « Threatscape » entame une analyse plus complète de l’ensemble des menaces Internet pour le mois d’octobre et évalue par catégorie les activités en ligne malveillantes, notamment l’exploitation des vulnérabilités, les logiciels malveillants, le spam et le blocage du trafic Web.

Les principales menaces du mois d’octobre en résumé :

- les logiciels malveillants ont connu une très forte et inquiétante progression, ciblant particulièrement le Japon (38.6%) et les États-UnisEtats-Unis (32.9%).

- Le pourcentage de spam dans le total des courriers électroniques a baissé de manière importante, avec une chute observée de 10% durant le mois.

- L’exploitation des vulnérabilités est à la hausse et de manière particulièrement agressive, tandis que la pornographie se révèle l’un des vecteurs les plus puissants des menaces par le Web.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants