Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ubisoft choisit Anomali pour sécuriser son infrastructure informatique mondiale

janvier 2020 par Marc Jacob

Anomali a annoncé qu’Ubisoft avait choisi la suite de solutions intégrées « Anomali Altitude » pour sécuriser son infrastructure informatique mondiale. Basé en France, Ubisoft est un éditeur leader, créateur et distributeur du divertissement et des services interactifs. Ubisoft propose un riche portefeuille de marques de renommée mondiale, notamment Assassin’s Creed®, Far Cry®, For Honor®, Just Dance®, Watch Dogs® et la série de jeux vidéo de Tom Clancy, dont Ghost Recon®, Rainbow Six® et The Division®.

Le jeu et le divertissement interactif figurent parmi les industries en ligne qui connaissent une forte croissance.

Le fournisseur de service d’étude de marche, Statista, indique qu’il y a près de deux milliards de joueurs en ligne, ce nombre devant atteindre près de trois milliards d’ici 2021. En créant une infrastructure de sécurité qui intègre de manière transparente les informations sur les cybermenaces (CTI) à partir d’un éventail de sources, y compris le Deep et Dark Web, Ubisoft prend des mesures proactives pour défendre ses utilisateurs contre les menaces les plus dangereuses et actives du monde.

En mettant en avant les indicateurs de compromissions à risque (IoC), et en y associant les profils d’acteurs des cyber-attaquants, Anomali propose donc une intégration rapide vers les dispositifs de sécurité informatique d’Ubisoft. Ainsi, Anomali contribue à automatiser le processus de détection de la cyber-menace, d’enquête et investigation ainsi que la réponse à incident.

En tant que client d’Anomali, Ubisoft utilisera Anomali ThreatStream. Cette plate-forme de Threat Intelligence (TIP) permet de collecter, gérer, normaliser puis relayer les Indicateurs de Compromissions vers les équipements informatiques de sécurité d’Ubisoft. Ces IoC proviennent à la fois de l’Open-Soruce ainsi que de l’équipe d’analystes dédiée d’Anomali. Ceci permet aux clients d’Anomali de créer des renseignements exploitables au sujet des menaces réelles qui pourraient représenter un risque pour ces derniers.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants