Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trustelem rationalise la gestion des identités numériques d’entreprise avec son offre de Cloud Single Sign-On de nouvelle génération

mars 2015 par Marc Jacob

Trustelem, l’éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion des identités numériques d’entreprise, annonce le lancement de sa solution clé en main de Cloud Single Sign-On (Cloud SSO).

Les applications et services en ligne sont aujourd’hui au coeur du travail quotidien de l’entreprise. Pour l’utilisateur, l’accès à ses nombreux outils nécessite une multitude d’authentifications, et se révèle très rapidement chronophage. Par ailleurs, face à la multiplication de ces outils, la gestion des identités des collaborateurs se transforme en un véritable casse-tête pour les responsables informatique.

Une seule authentification pour accéder à l’ensemble des applications du cloud
Trustelem remplace les nombreux identifiants/mots de passe des utilisateurs par un identifiant unique. Une fois authentifié auprès de Trustelem, l’utilisateur accède directement à l’ensemble de ses outils en ligne sans renouveler son authentification.

Trustelem supprime les contraintes d’authentification qui pèsent sur les utilisateurs :

• en minimisant le temps perdu à la connexion de chacune des applications,

• en supprimant la nécessité de créer plusieurs mots de passe forts et sécurisés,

• en réduisant l’effort de mémorisation ou en évitant la multiplication des Post-its pour chacune des identités.

Ergonomie, sécurité, et optimisation de la gestion des identités et des accès
Si la gestion des identités et des accès n’est pas centralisée, les équipes informatiques y consacrent un temps toujours croissant, et risquent d’oublier certaines actions administratives critiques. Ainsi, il n’est pas rare que des accès restent ouverts à d’anciens collaborateurs sur les applications de partage de documents, les réseaux sociaux d’entreprise, les outils de gestion de la relation client, etc. Les conséquences pour le patrimoine informationnel de l’entreprise peuvent s’avérer catastrophiques.

Dans des systèmes d’information où le cloud prend une place toujours plus importante, la centralisation des identités et des accès revêt donc plus que jamais un caractère stratégique. A cet égard, les atouts de Trustelem sont :

• Le dé-commissionnement complet et immédiat des anciens collaborateurs,
• Une traçabilité des accès,
• L’auditabilité des autorisations (qui a accès à quelle application),
• Des mécanismes d’authentification renforcée, souples et configurables,
• Une réduction des risques liés au faible niveau de sensibilisation des utilisateurs dans la gestion individuelle de leurs multiples mots de passe.

Trustelem refond l’équation économique des projets de SSO

Grégory Haïk, président de Trustelem, explique “ Si la gestion des identités et des accès est au coeur des préoccupations des responsables informatique, les budgets et les délais de mise en place d’un SSO traditionnel restent un frein souvent insurmontable pour de nombreuses entreprises. En effet l’intégration des applications dans un SSO traditionnel est un travail de spécialistes. Ce travail est facturé au temps passé par des consultants ou des intégrateurs, ou réalisé en interne. A l’inverse, Trustelem intègre nativement Google for Work, Salesforce, Dropbox, Office 365, YoolinkPro, Jamespot, et de nombreuses autres applications, sans qu’aucune connaissance spécifique des protocoles d’authentification ne soit nécessaire pour le client.”

Trustelem propose une tarification transparente et dégressive, et transforme ainsi en profondeur l’équation économique des projets de SSO. Trustelem rend le SSO accessible aux entreprises de toute taille.

Au-delà des applications cloud pré-intégrées, Trustelem permet également de fédérer les applications internes de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants