Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution SDN de Juniper Networks et Mirantis pour la construction et le déploiement des logiciels OpenStack dans le Cloud

mars 2015 par Marc Jacob

Mirantis, pure player OpenStack, et Juniper Networks ont annoncé la mise en place d’un partenariat technique étendu pour apporter aux clients une structure de réseau très fiable définie par logiciel libre (SDN) pour déployer des solutions cloud OpenStack à grand échelle. OpenStack de Mirantis, une distribution OpenStack qui est facile à installer et utiliser à un niveau optimal, va désormais prendre en charge et interagir avec le Contrail Networking de Juniper, solution SDN basée sur des standards, pour les entreprises et les fournisseurs de services clients. Mirantis OpenStack peut également prendre en charge et interagir avec la solution SDN open source OpenContrail.

Selon une récente étude menée par 451 Research, OpenStack pourrait représenter en 2016 un marché de 1,7 Md$. Les entreprises et les fournisseurs de services se tournent de plus en plus vers les logiciels ouverts, pour leur haute flexibilité et pour les économies qu’ils représentent, mais aussi parce qu’ils permettent de ne pas être captif d’un fournisseur et de personnaliser l’intégration à d’autres infrastructures et applications.

Juniper et Mirantis ont publié une architecture de référence pour le déploiement et la gestion de la solution Contrail Networking de Juniper avec OpenStack de Mirantis, afin que les clients puissent facilement et largement se servir des clouds OpenStack sans avoir à employer des logiciels complexes et onéreux ni des logiciels réseau et de gestion propriétaires. Les déploiements conjoints Juniper et Mirantis garantissent une capacité impressionnante, en particulier du point de vue du nombre de nœuds de serveurs dans le cloud.

L’architecture de référence est validée pour Mirantis OpenStack 6.0 (sur la base d’OpenStack Juno), avec la solution Juniper Contrail Networking. Mirantis et Juniper prévoient de lancer un plugin Fuel au 2ème trimestre de 2015 pour automatiser et simplifier davantage le déploiement et la gestion des larges clouds OpenStack.

.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants