Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TrustPort France nomme Jérôme Machefert au poste de Responsable Channel Entreprise

avril 2011 par Marc Jacob

TrustPort France confie la responsabilité de l’activité de distribution à Jérôme Machefert. Depuis son implantation en septembre 2010, TrustPort France n’a cessé de renforcer son équipe. Après Helder Lourenco en charge de la commercialisation auprès du Grand Public, la filiale accueille Jérôme Machefert afin d’accroître les ventes sur le segment professionnel.

Il aura pour mission de dynamiser le réseau de revendeurs déjà acquis mais également de tisser des liens stratégiques avec de nouveaux partenaires.

Il participera également à former la force de vente sur les produits et d’en assurer l’avant et après-vente. De plus, Il sera en mesure de décrypter et d’anticiper les besoins et aura la capacité à conduire des animations commerciales. En somme, il fera office de véritable interface entre l’éditeur et les revendeurs/intégrateurs corporate.

De formation Marketing et fort d’une expérience de plus de 11 ans, Jérôme Machefert s’est forgé une vraie étiquette d’Ingénieur Commercial et de Chef Produit spécialisé dans le domaine des hautes technologies et des télécommunications. Avant de rejoindre TrustPort France, il a occupé les fonctions de Chef Produit réseaux et sécurité au sein de LOGIX de 2000 à 2003. Il était en charge de l’interface entre l’éditeur et les grossistes mais également tenu de l’Avant-Vente et de la formation de la force de vente à l’ensemble de la gamme. Il occupe les mêmes fonctions chez COMPUTERLINKS de 2003 à 2004 et chez Azlan en 2005.

Il endosse ensuite la casquette d’Ingénieur Commercial en 2006 pour le compte de DODATA où il suit les projets partenaires sur l’antivirus Viguard et prend la responsabilité du produit Aruba (Bornes Wifi) Enfin, il oeuvre pour le Groupe AFINA en tant qu’Ingénieur Commercial mais également de Chef Produit sur la région PACA et Rhones Alpes. Sa mission étant de gérer les produits de marques tels que ARKOON, ARKEIA, BARRACUDA et STONESOFT. Durant ces années, Il recrute de nouveaux partenaires et développe le Chiffre d’Affaires sur la région.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants