Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dictao remporte le trophée des Paiements Innovants 2011 dans la catégorie « Authentification forte »

avril 2011 par Marc Jacob

Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte et de la signature électronique, a reçu le trophée Payforum des Paiements Innovants 2011 dans la catégorie « Authentification forte », pour son produit Dictao Access Control Server. Celui-ci répond à tous les besoins de la banque en matière d’authentification (Banque en Ligne, Vente en ligne, etc.). Supportant la quasi-totalité des moyens d’authentification, DACS réalise une authentification différenciée, selon le profil de l’utilisateur et le niveau de risque des transactions.

Les transactions électroniques et le niveau de risque qui s’y associe sont en perpétuelle croissance. Les banques cherchent donc à renforcer l’authentification des clients dans le cadre des opérations de banque en ligne et de paiement sur Internet, et prêtent une attention particulière à l’ergonomie et l’acceptation des utilisateurs.

Le jury Payforum, composé d’acteurs du monde bancaire, a distingué le produit de Dictao parce qu’il assure tous les besoins et niveaux d’authentification de l’organisation et donne une place centrale à l’expérience utilisateur dans le dispositif.

Dans la conception de ses produits, Dictao s’applique à adopter une approche globale et évolutive de la sécurité.

Dans cette perspective, Dictao Access Control Server répond aux problématiques d’authentification de la banque dans tous contextes applicatifs (banque en ligne, vente en ligne, applications métiers, applications de Cloud telles que GoogleApps, Salesforce…). De plus, DACS permet la mise en œuvre de différents moyens d’authentification : il permet de réaliser l’authentification la mieux adaptée selon le niveau de risque des transactions et le profil des utilisateurs (Particuliers, actifs ou non actifs sur Internet, Entreprises…). Avec DACS, la banque reste libre par rapport aux fournisseurs de moyens. Elle peut faire évoluer ses méthodes d’authentification, pour faire face à une fraude en constante adaptation et tirer parti des progrès technologiques.

Pour Dictao, l’adhésion de l’utilisateur est un élément clé dans la mise en œuvre d’une politique globale d’authentification. Pour gagner l’utilisateur à la cause de l’authentification, DACS l’accompagne dans sa démarche. Il apporte une réponse adaptée aux situations de sa vie quotidienne, en lui proposant une méthode de secours, en cas d’oubli, de perte ou de casse de son moyen d’authentification.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants