Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba annonce une gamme de disques durs 10 To Entreprise

septembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Toshiba Electronics Europe (TEE) annonce la série MG06 de disques durs 10 To [1] de classe Entreprise.

En plus de leur plus grande capacité, les disques MG06 10 To offrent une vitesse de transfert soutenue maximum plus élevée (237 MiB/s [2]) que leurs prédécesseurs MG05, ainsi qu’une augmentation de 25% de leur MTTF [3], avec une valeur nominale de 2.5 millions d’heures. Ces disques sont dotés d’une interface SATA 6 Gbit/s [4] et tournent à 7.200 t/mn. En outre, les disques durs MG06 supportent la technologie émulée 512 Advanced Format (512e) assurant la compatibilité avec les anciennes applications et les anciens environnements ; en plus de la technologie secteur 4K en natif, pour des performances optimum sur toutes les plateformes de stockage 100% disques ou hybrides.

Conçus pour des densités de stockage élevées, les disques durs série MG06 introduisent le 10 To dans la gamme Toshiba, tout en faisant également évoluer les modèles 6 To et 8 To. Basés sur la dernière architecture HDD de Toshiba, ces nouveaux modèles permettent de gagner de la place dans les armoires pour améliorer le rendement opérationnel des infrastructures cloud. La série MG06 est conçue pour les serveurs et les systèmes de stockage "mid-line", "nearline", et stratégiques de second rang ; les serveurs destinés aux applications nécessitant une grande capacité par disque ; les systèmes de stockage de centres de données à capacité optimisée ; et les serveurs d’entreprise et de centres de données avec des charges pouvant atteindre 550 To par an de données écrites et lues par disque. Tous les modèles disposent de la technologie Toshiba de cache d’écriture persistant, qui assure hautes performances et fiabilité de classe Entreprise. Tous les modèles supportent aussi les fonctions de gestion d’alimentation conformes aux standards du marché des disques durs.

La livraison d’échantillons de disques durs MG06 SATA est désormais possible.


[1] définition de la capacité : Toshiba définit un mégaoctet (Mo) comme 1.000.000 d’octets, un gigaoctet (Go) comme 1.000.000.000 d’octets, et un téraoctet (To) comme 1.000.000.000.000 d’octets. Un système d’exploitation d’ordinateur, cependant, exprime la capacité de stockage avec des puissances de 2, ainsi 1 To = 240 octets = 1.099.511.627.776 octets, et indique donc une capacité de stockage moindre. La capacité de stockage disponible (notamment les différents exemples de fichiers média) varie selon la taille des fichiers, le formatage, les paramètres, le logiciel et le système d’exploitation utilisés, qu’il s’agisse par exemple de ceux fournis par Microsoft, d’applications pré-installées, ou du contenu même du média. La capacité formatée réelle peut varier.

[2] Un kibibyte (KiB) corespond à 210, ou 1.024 octets, un mebibyte (MiB) correspond à 220, ou 1.048.576 octets, et un gibibyte (GiB) correspond à 230, ou 1.073.741.824 octets.

[3] MTTF (Mean Time To Failure, ou temps moyen jusqu’à la panne) ne constitue ni une garantie, ni une estimation de la durée de vie du produit ; il s’agit d’une statistique liée aux taux de panne moyens d’un grand nombre de produits, qui peut ne pas refléter précisément le fonctionnement réel. La durée de vie opérationnelle du produit peut être différente du MTTF.

[4] Les vitesses de lecture et d’écriture peuvent varier selon le dispositif hôte, les conditions de lecture et d’écriture, et la taille du fichier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants