Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ThinkShield by Lenovo : une solution de sécurité de bout en bout pour mieux protéger les entreprises

septembre 2018 par Marc Jacob

L’année dernière, le nombre de fuites de données a battu tous les records, avec 2,6 milliards de dossiers piratés1. Ce chiffre confirme que les entreprises ont vraiment besoin de terminaux sécurisés qui protègent leurs données confidentielles et les mettent à l’abri des attaques en ligne et menaces liées à l’identité des personnes. Lenovo ouvre la voie dans le domaine de la sécurité informatique – avec des résultats impressionnants. Selon CVEDetails.com, Lenovo a enregistré par rapport à ses principaux concurrents jusqu’à 99 % de vulnérabilités et expositions courantes en moins au cours du premier semestre 20182. Les particuliers comme les professionnels peuvent bénéficier des avantages de ThinkShield by Lenovo, une méthode révolutionnaire pour protéger les terminaux tout au long de leur cycle de vie.

ThinkShield by Lenovo protège les terminaux pendant tout leur cycle de vie
- Du développement de BIOS et firmware sécurisés aux fonctions telles que les écrans de sécurité ThinkPad Privacy Guard et les premiers caches de caméra du marché, Lenovo intègre la protection directement dans ses produits.
- Mais la sécurité ne se limite pas à la conception : Lenovo assure un contrôle unique de sa chaîne mondiale d’approvisionnement, en imposant des politiques et des normes de sécurité très strictes à ses sites de fabrication.
- Lenovo a conclu un partenariat stratégique avec Intel® qui lui a permis de s’aligner sur la chaîne d’approvisionnement transparente d’Intel (Intel Transparent Supply Chain), et d’offrir aux clients la possibilité de remonter jusqu’à la source de chaque composant de leurs nouveaux systèmes.
- Lenovo supervise la sécurité des sous-traitants qui fabriquent les composants intelligents, en veillant à ce qu’ils soient conformes aux directives du Trusted Supplier Program et aux bonnes pratiques. Et pour encore plus de transparence, les ingénieurs qualité de Lenovo peuvent effectuer un audit des fournisseurs à tout moment.

ThinkShield by Lenovo protège les identités et les certificats des utilisateurs
- En qualité de membre fondateur de FIDO®, Lenovo propose les premiers et uniques systèmes d’authentification certifiés FIDO® – plus la technologie de reconnaissance d’empreinte digitale à correspondance sur puce. Ces systèmes apportent aux entreprises des méthodes plus sûres et plus simples pour protéger les identités de leurs employés.
- Grâce à un niveau d’intégration avec Intel Authenticate (jusqu’à 7 facteurs d’authentification) parmi les meilleurs du marché, le client dispose d’une sécurité et d’une flexibilité accrues par rapport aux fournisseurs proposant moins de méthodes d’authentification.
- La protection Smart USB basée sur le BIOS permet aux informaticiens de programmer les ports USB pour qu’ils ne répondent qu’aux claviers ou aux dispositifs de pointage – afin de mieux protéger les PC des employés.

ThinkShield by Lenovo protège les utilisateurs en ligne

- Lenovo WiFi Security, en partenariat avec Coronet, détecte les menaces et avertit l’utilisateur lorsqu’il est sur le point de se connecter à un réseau sans fil dangereux.
- La technologie BUFFERZONE®3 isole les menaces en ligne avant qu’elles n’infectent l’ensemble de l’entreprise.
- Lenovo Endpoint Management, fourni par MobileIron®, apporte un moyen simple et sûr d’unifier la sécurité du cloud et des terminaux pour différents types d’équipements.

ThinkShield by Lenovo protège les données des utilisateurs

- Avec Absolute® Persistence Technology, les administrateurs informatiques disposent d’une connexion bidirectionnelle fiable sur tous leurs équipements, ce qui leur permet de sécuriser les terminaux, d’analyser les risques, d’appliquer des mesures de sécurité à distance sur les terminaux des employés, et de réagir en cas d’incidents de sécurité.
- Lorsque les terminaux arrivent en fin de vie, Lenovo assure la sécurité des éventuelles données confidentielles en effaçant les disques et en recyclant les pièces.
- Lenovo propose également un service payant Keep Your Drive (gardez votre disque) qui garantit que les informations restent chez le client.

Grâce à des fonctions de sécurité à la pointe du marché, ThinkShield by Lenovo renforce la sécurité des entreprises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants