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Thierry Evangelista, Orange Business Services : Essayez d’évaluer au mieux les coûts cachés des solutions !

juillet 2013 par Marc Jacob

Lors de la prochaine édition des Assises de la Sécurité orange Business Services présentera ses services de CyberSOC qui sont de plus en plus demandé par ses clients. Thierry Evangelista, Directeur Marketing, Services de Sécurité, Orange Business Services conseille d’évaluer au mieux les coûts cachés des solutions. En effet, pour lui, la technologie ne représente en général qu’une faible partie du coût global.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Thierry Evangelista : Au cours de cette édition des Assises de la Sécurité, nous allons présenter comment nous avons capitalisé sur notre expérience d’opérateur de classe internationale pour proposer des services de CyberSOC pour nos clients B2B.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Thierry Evangelista : Nous adressons la plupart des segments du marché de la sécurité informatique, en France et dans le monde. Tout comme l’année dernière, nous observons que les solutions matures de sécurité liées notamment à l’infrastructure ont tendance à se ‘commoditiser’, dans un marché qui est relativement stagnant. Les nouvelles demandes de nos clients concernent plutôt des solutions de type SIEM, gestion de l’authentification forte des utilisateurs, fédération des identités, gestion des vulnérabilités internes (versus vulnérabilités périmétriques), gestion de la conformité, gestion des incidents de sécurité… De plus en plus de grands clients nous sollicitent d’ailleurs pour que l’on opère ce type de services depuis nos SOCs / CyberSOCs.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Thierry Evangelista :Notre portfolio ‘infrastructure’ est relativement mature et rodé à ce jour. Nous sommes en mesure de proposer des services de type firewalls, IPS, proxies…en mode managé ou intégré dans le monde entier maintenant. Nos efforts se portent à présent vers les solutions mentionnées ci-dessus, à savoir : Security Events Intelligence (SIEM), CyberRisk and Compliance Intelligence (Global Vulnerability Management), Flexible Identity (Authentification Forte et Fédération d’identités).

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Thierry Evangelista :Il n’y a pas de changement majeur par rapport à l’année précédente. Notre priorité est de faire en sorte que les services mentionnés ci-dessus soient en adéquation avec les besoins techniques, fonctionnels et les contraintes économiques de nos clients et de les enrichir au fil des mois.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Thierry Evangelista : Essayez d’évaluer au mieux les coûts cachés des solutions dont vos organisations font l’acquisition. En dehors des solutions ‘commoditisées’ mentionnées précédemment, notre retour d’expérience est que la technologie ne représente en général qu’une faible partie du coût global.

Pour tout renseignement :

www.orange.com


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