Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Clerc, 6cure : contre les DDoS, 6cure développe un éventail de services et de nouvelles fonctionnalités, pour une protection à la portée de toutes les organisations

juillet 2013 par Marc Jacob

6cure durant les Assises de la Sécurité présentera les évolutions de ses solutions pour neutraliser les attaques par Déni de Service. Cette année, la solution de 6cure a étendu sa couverture fonctionnelle et également misé sur l’ergonomie et la facilité d’intégration et d’usage ainsi que sur une meilleure visualisation des attaques. 6cure souhaite démocratiser l’utilisation des solutions anti-DDoS et dans cette optique, développe des partenariats avec des hébergeurs en offrant une solution complète ou complémentaire de celle proposée par l’opérateur. Par ailleurs, la société va proposer à ses clients des prestations d’expertise, afin de tester en anticipation leur capacité à résister aux attaques DDoS, et de les assister a posteriori dans l’analyse Post-Mortem d’incidents survenus sur leur SI. Fabrice Clerc, C.E.O. de 6cure, invite les RSSI à découvrir une entreprise française qui propose des solutions innovantes et performantes contre les attaques par Déni de Service.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Fabrice Clerc : Nous allons présenter nos solutions en matière de neutralisation des attaques par Déni de Service (DDoS), et surtout leurs évolutions depuis l’année dernière. Nous avons souhaité, non seulement étendre leur couverture fonctionnelle, mais également miser sur l’ergonomie, la facilité d’intégration et d’usage, et sur une meilleure visualisation des attaques et de leur mitigation, au profit des opérateurs de sécurité.
Nous ferons également un focus, lors de notre atelier, sur des retours « terrain », très opérationnels, liés à l’utilisation de nos solutions.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Fabrice Clerc : Le marché évolue très vite, nous ressentons depuis le début de l’année une forte accélération des attaques DDoS, et de la prise de conscience de la part des organisations quant à la nécessité de s’en protéger. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si plusieurs acteurs du monde de la SSI s’intéressent de plus en plus aux problématiques posées par ce type d’attaques.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Fabrice Clerc : Nous allons continuer à capitaliser sur l’expertise que nous avons depuis plusieurs années sur ces problématiques. En particulier, les stratégies visant à réaliser un Déni de Service sont multiples, et de nouvelles méthodes sont découvertes régulièrement. Nous détectons et neutralisons déjà de nombreuses attaques qui « passent à travers les mailles du filet » d’autres solutions, mais nous allons continuer à développer des techniques de neutralisation adaptées à chaque « nouveauté ». Nous allons aussi proposer à nos clients des prestations d’expertise, afin de tester en anticipation leur capacité à résister aux attaques DDoS, et de les assister a posteriori dans l’analyse Post-Mortem d’incidents survenus sur leur SI.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Fabrice Clerc : Nous constatons que les autres solutions anti-DDoS sont plutôt réservées à des organisations importantes, tant par leur coût que par leur complexité d’intégration et d’utilisation, et qu’elles sont également plutôt déployées très en amont sur l’arborescence internet. Cela condamne les hébergeurs de taille moyenne et leurs clients à dépendre de leurs fournisseurs d’accès pour leur sécurité. Nous allons développer les partenariats avec ces hébergeurs pour offrir une solution complète ou complémentaire de celle proposée par l’opérateur, et permettant une meilleure proximité avec l’utilisateur bénéficiaire, lui permettant également de neutraliser des attaques plus subtiles, notamment applicatives, que les protections « amont » sont même incapables de détecter, et donc d’éliminer. En parallèle, nous développons une offre commerciale avantageuse sous forme de facturation à l’usage, qui va permettre à ces partenaires de s’équiper en douceur et de monter en puissance progressivement, à chaque conquête de nouveau client intéressé par la protection anti-DDoS.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Fabrice Clerc : Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand ou à notre atelier, pour découvrir notre proposition de valeur. Si vous nous avez déjà croisés aux Assises l’année dernière, vous pourrez prendre connaissance des évolutions de nos produits. Si vous ne nous connaissez pas encore, vous découvrirez une entreprise française qui propose des solutions innovantes et performantes contre les attaques par Déni de Service.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants