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Thales annonce apporter son soutien à la « Hack-Academy », une campagne de sensibilisation pédagogique pour apprendre les premiers gestes de protection de ses données sur Internet.

octobre 2015 par Marc Jacob

Dans le cadre du Mois Européen de la cybersécurité, le CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) lance la première campagne de sensibilisation anti-hacking en France. Sous la forme de 4 clips vidéo, chacun consacré à un risque lié aux cyberattaques, ainsi qu’un site dédié ( http://www.hack-academy.fr/), la priorité est donné à la prévention et à l’apprentissage des bonnes habitudes informatiques afin de mieux protéger ses données sur Internet.

« Sur Internet, je reste en alerte »

Cette campagne, réalisée grâce au soutien de l’ANSSI, du ministère de l’Intérieur et de nombreuses entreprises, dont Thales, se veut ludique et pédagogique. Ainsi nous pouvons découvrir quatre personnages, des hackers, Jenny, Dimitri, Martin et Willy, qui exposent leur savoir-faire en termes de cybercriminalité à un jury de professionnels. En reprenant les codes de la télé-réalité, cette campagne vise un public large et non averti.

La volonté première est de nous faire prendre conscience qu’en veillant sur ses données personnelles, on contribue à enrayer les menaces affectant la cybersécurité nationale.

Pour plus d’informations, retrouvez cette campagne sur le site http://www.hack-academy.fr/.


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