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Symantec révèle une nouvelle tactique furtive de faux-clics publicitaires dans des apps du Google Play Store

septembre 2019 par Symantec

Une étude de Symantec publiée aujourd’hui révèle une nouvelle tactique utilisée par des applications malveillantes sur le Google Play Store consistant à cliquer automatiquement et sournoisement sur les annonces publicitaires pour générer du profit.   

Cette technique récemment découverte utilise des publicités intégrées - stratégiquement positionnées au-delà de la zone d’écran visible d’un appareil mobile - pour lancer un processus automatisé de clic publicitaire qui génère furtivement des revenus pour des acteurs à risque.

Deux applications populaires présentes sur le Google Play Store, comptant plus de 1,5 million de téléchargements à elles deux, se sont révélées avoir participé à ce comportement trompeur et inaperçu pendant près d’un an avant d’être découvert par Symantec. Les utilisateurs de téléphones mobiles affectés peuvent voir leur batterie s’épuiser, des performances ralenties et même une augmentation de l’utilisation des données mobiles en raison de visites fréquentes sur les sites publicitaires.




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