Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec et Dell s’associent dans la protection et la récupération des données

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. étend son partenariat de 10 ans avec Dell pour fournir une solution de sauvegardes et de restaurations de données, à partir de disques. La sauvegarde sur disque Dell PowerVault DL2000 est une solution matérielle et logicielle de protection des données sur laquelle est préinstallée Symantec Backup Exec 12.5 ainsi que des fonctions spécifiques de gestion de disque développées exclusivement pour Dell.

PowerVault DL2000 sous Symantec Backup Exec est une solution "disque-à-disque" capable de réaliser des sauvegardes jusqu’à 50% plus rapides, et de restaurer les données 83% plus vite qu’une technologie de restauration sur bande. Cet équipement fait appel à une technologie brevetée de restauration granulaire permettant aux utilisateurs de réaliser une sauvegarde au niveau de l’application ou bien des systèmes d’environnement Exchange, SharePoint, ActiveDirectory, Microsoft Windows Server 2008, Hyper-V ou VMware ESX, en une seule fois. Dans le même temps, il est possible de restaurer des éléments individuels tels que fichiers ou dossiers. Technologie unique sur le marché, PowerVault DL2000 permet des se passer d’une seconde sauvegarde des fichiers, et ainsi de gagner du temps et de l’espace sur les serveurs de stockage, tout en offrant une protection efficace des données.

Les services informatiques faisant de plus en plus appel à la virtualisation sont ainsi confrontés à de nouveaux enjeux et doivent faire face à la problématique de la protection des données sur machines virtuelles. Les nouvelles fonctionnalités de Backup Exec 12.5, pré-installé sur PowerVault DL2000, permettent aux utilisateurs de sauvegarder un nombre illimité de machines au sein d’un environnement hôte Hyper-V ou VMware ESX, et ce à partir d’un seul agent. Faisant appel à des technologies VMware, dont VMware Consolidated Backup (VCB), Backup Exec réduit le volume de données que les utilisateurs finaux doivent sauvegarder.

La console de gestion intégrée PowerVault DL2000 peut être utilisée pour paramétrer des stratégies de sauvegarde, assurer la surveillance des données ou maintenir le système d’information à partir d’un site central. Ainsi, les entreprises pourront gérer facilement les sauvegardes de leurs sites distants sans devoir y dépêcher un expert. Elles pourront aussi transférer de manière transparente leurs sauvegardes sur disque vers une bande à partir de la même console de gestion. Cette fonctionnalité permet de récupérer les données après un sinistre majeur (Disaster Recovery) sur un site distant, grâce aux sauvegardes sur bandes et aux bibliothèques Dell PowerVault.

Afin d’assurer une protection sans interruption des systèmes Microsoft Windows Server, Exchange, SQL, des ordinateurs de bureau ou des portables, il est possible de configurer Backup Exec afin qu’il continue à enregistrer en temps réel toutes les données, nouvelles ou modifiées, lors des sauvegardes sur disque. Les capacités de protection permanente de Backup Exec améliorent le niveau global de protection des données et réduisent la complexité administrative en éliminant le besoin de sauvegardes complètes, incrémentales ou différentielles. Le système peut également envoyer des alertes quand l’espace disque disponible atteint certains un seuil préétabli par l’administrateur pour le stockage de sauvegarde, permettant ainsi d’éviter que des incidents ne soient provoqués en raison d’un espace disque disponible insuffisant.

Disponibilité :

PowerVault DL2000 sous Backup Exec sera disponible, partout dans le monde, à la fin du mois d’octobre 2008.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants