Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat annonce ProxyClient

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Blue Coat Inc. annonce la disponibilité de son logiciel Blue Coat ProxyClient, module client d’optimisation WAN avec sécurisation et contrôles intégrés. Ce logiciel combine l’accélération des applications, la sécurité et les contrôles au bénéfice des télétravailleurs et des collaborateurs distants.

Le logiciel ProxyClient a pour but d’accélérer les applications distantes et les transferts de fichiers, en étant capable de prolonger la sécurité Web et les règles de contrôle jusqu’aux points où sont situés les collaborateurs. L’ajout du logiciel ProxyClient aux solutions d’accélération et de sécurisation Blue Coat pour filiales, centres de données et sièges d’entreprises se traduit par une augmentation de la protection, des performances et des contrôles d’accès sur l’ensemble de l’infrastructure d’entreprise.

Le logiciel ProxyClient intègre différentes technologies d’optimisation WAN - incluant le cache de donnees -, afin d’accélérer les accès aux fichiers tels que tableurs ou présentations, et de réduire les temps de réponse des applications Web. Il exploite également le service WebPulse, service de sécurité temps réel de type “cloud computing”, qui met en œuvre les règles Internet d’entreprise gérées en central, avec une protection contre les maliciels, les espiogiciels, les codes mobiles ou les tentatives d’hameçonnage.

Le logiciel ProxyClient interagit avec le service WebPulse, qui a pour principe de s’appuyer sur une large communauté d’utilisateurs afin d’élargir la détection des sources de maliciels. Ce service en ligne analyse une moyenne de plus d’un milliard de requêtes utilisateurs par semaine pour en extraire les maliciels, les espiogiciels, les hameçonnages ou toute menace Web potentielle. Le service WebPulse offre également un service d’évaluation temps réel sur les contenus Web nouvellement publiés ou non répertoriés.

Tarif & disponibilité :

Le logiciel de base ProxyClient avec optimisation WAN est disponible gratuitement pour les clients équipés d’appliances ProxySG. Parmi ces clients, ceux disposant d’une licence active du logiciel Blue Coat WebFilter bénéficieront de l’ajout gratuit du contrôle+protection Web distant dans le logiciel client. Blue Coat n’impose pas de procédure d’enregistrement pour les clients souhaitant obtenir des licences du logiciel ProxyClient.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants