Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sylvain Beck est nommé Directeur de la cybersécurité et des fraudes et Cert pour le Groupe Devoteam

juin 2013 par Marc Jacob

Devoteam consolide son positionnement sur les Risques et la Sécurité en nommant Sylvain Beck Directeur de la cybersécurité et des fraudes et responsable du Cert pour le Groupe Devoteam.

Comme l’a prouvé l’actualité récente, l’importance de la mise en place d’actions en matière de cybersécurité et de fraudes n’est plus à démontrer.

Alors que vient d’être présentée au Sénat une synthèse du livre blanc sur la cyberdéfense, la Direction Risques et Sécurité accueille Sylvain Beck qui a traité de nombreuses problématiques liées à ces thèmes.

Ses missions principales concernent des activités qui renvoient à la cybersécurité ; elles sont illustrées par la mise en place d’offres de veilles spécifiques et d’accompagnement sur les sujets récurrents (BYOD – Bring Your Own Device – Big Data, Cloud…), de cyberdroit (bonnes pratiques, Data Loss Prevention, Informatique & Libertés…) et de forensic (Analyse incidents Post mortem et récupérations de données).

Anticiper les cybermenaces en corrélation avec notre droit devient une nécessité pour la pérennité et la compétitivité de nos entreprises.

C’est pourquoi, à l’heure où de nombreuses sociétés françaises subissent des centaines d’attaques informatiques par jour, il apparaît plus que jamais primordial de les accompagner, de les sensibiliser et de leur proposer des solutions en matière de cybersécurité, domaine qui ne cesse de se complexifier avec l’évolution des nouvelles technologies.

Occupant également les fonctions de responsable du Cert (Community Emergency Response team) Devoteam, il dirige une équipe - composée d’une douzaine de spécialistes sur les sujets liés à cette entité, et participe aux échanges nationaux et internationaux.

Avant de rejoindre Devoteam en 2013, Sylvain Beck, 41 ans, diplômé d’un master en sécurité des systèmes d’informations et d’un diplôme universitaire en analyse des menaces contemporaines, a occupé le poste de Directeur de la sécurité des informations, de la cybercriminalité et des relations institutionnelles au sein du Groupe La Poste. Auparavant, il avait dirigé pendant une dizaine d’années le groupe « Investigations » à la Division de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale au fort de Rosny-sous-Bois (93).

Sylvain Beck est également intervenant auprès des étudiants en Master SSI (UTT) dans le cadre de l’U.V. GS21 « La cyber enquête en entreprise ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants