Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft IPS certifié par l’ANSSI

mars 2013 par Marc Jacob

Le spécialiste de la cybersécurité Stonesoft annonce que son IPS (système de prévention d’intrusion) vient d’obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN), délivrée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI). Il s’agit d’une deuxième certification française pour Stonesoft, qui détient depuis décembre 2011 la qualification élémentaire de l’ANSSI pour sa solution firewall.

De plus en plus d’organisations avec des besoins importantes en sécurité tiennent compte des certifications avant d’investir dans les offres du marché. S’appuyant sur une méthodologie et des critères prédéfinis, le principe général de la CSPN est de proposer, pour un produit donné, une évaluation en charge et délai contraints. Les tests sont menés par des centres agréés par l’ANSSI.

Stonesoft a conçu son IPS pour apporter aux entreprises une protection optimale contre les menaces externes et internes. La solution détecte, analyse et bloque les flux nuisibles, toute en assurant la résilience en matière de connectivité et des coûts réduits au niveau de la gestion de risques et de la conformité. Particulièrement efficace pour protéger les SI contre les cyberattaques évoluées, l’IPS de Stonesoft se démarque d’autres offres par des fonctionnalités avancées comme la normalisation du trafic et l’analyse des protocoles et statistiques.

“Cette certification s’appuie sur une cible de sécurité qui se veut réaliste et pragmatique pour nos utilisateurs. Cette dernière a été conçue avec la configuration par défaut de l’équipement. Cela signifie que sans ingénierie particulière et donc sans coût additionnel, nous fournissons un produit de base performant qui répond aux exigences de l’ANSSI", a expliqué Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France & Benelux.

“Cette certification européenne représente une étape clé dans le déploiement de notre stratégie de développement. La cyber-sécurité est un sujet des plus préoccupants et la reconnaissance des organismes certifiants à l’échelle globale est indispensable pour tous les métiers. En tant que seul éditeur européen certifié par l’ANSSI, nous devenons incontournables face aux exigences locales”, a-t-il ajouté.

Stonesoft est titulaire de la certification ANSSI pour son IPS sous la référence ANSSI-CSPN-2013/01.

Les détails de la qualification sont publiés sur le site de l’ANSSI :
http://www.ssi.gouv.fr/fr/produits-et-prestataires/produits-certifies-cspn/certificat_cspn_2013_01.html


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants