Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Castagné, Barracuda : Nous sommes un fournisseur global de solution de sécurité IP

novembre 2011 par Marc Jacob

Lors de l’édition 2011 du "No Limits Tour Europe" dont un des arrêt s’est déroulé à Paris, Russel Johnson VP of International Business a présenté la stratégie de son entreprise en se centrant sur les nouveautés pour 2012 en particulier la technologie "Zero Hours". Stéphane Castagné, directeur commercial France a insisté sur le fait que son entreprise était un fournisseur global de solutions sécurité IP.

Baracuda Networks s’est aujourd’hui 800 employés dans le monde, et est distribué dans 80 pays. La société est spécialisé dans la sécurité réseau, des contenus, des applications et plus généralement de la protection des données. Elle propose ses solutions sous forme d’appliances et dans le Cloud. Elle propose aussi une offre de WAF et la solution NG Firewall qui est conçue pour protéger les infrastructures contre les nouvelles menaces. Selon IDC Barracuda serait positionné en tant que leader des ventes de la sécurité de contenus devant Cisco.

Barracuda propose 4 grandes gammes de produits : des solutions pour la sécurité du Cloud, de la protection des données, es applicance sécurité qui va jusqu’au niveau 7 et des solutions de "Traffic Management".

Selon Stéphane Castagné, Barracuda se positionne comme un fournisseur global de sécurité IP qui va des applications Web, du Load balancing, du Firewall et un VPN, du SSL VPN, du Web Filter, de l’IPS, du WAF, du NAC, de la protection de la messagerie... le tout étant proposé sous forme d’appliance ou dans le Cloud.

Concernant la détection des menaces à d’une part sa propre base et a conclu des accords avec d’autres éditeurs afin d’enrichir son moteur. D’ailleurs Barracuda a monté le BarracudaLabs qui fait de la veille 24/7. Selon Sébastien Braun, responsable technique de Barracuda France, le premier moyen de communiqué est les réseaux sociaux via Twitter, Facebook,...Bien sûr, les pirates informatiques se sont engouffrés pour adresser leurs malwares sous forme de pages malicieuses, d’envois de liens infectés... Ces modes de diffusion sont même entrain de dépasser le Spam, même s’il est encore bien présent.

Le BarracudaLabs établi un scoring des liens URL afin de traquer ceux qui contiennent du code malicieux. Pour cela, il utilise des 128 Vitruals Machines simultanément qui analyse le trafic et le comportement des pages. Ainsi, il catégorise les pages. Ainsi, une mise à jour des appliances physiques ou virtuelles de Barracuda est effectuée toutes les 15 minutes. Cette base de signature est commune à toute la gamme proposée tant pour les appliances physiques, Virtuelles ou pour le Cloud. Grâce à un agent logiciel Mac ou PC, y compris les iPad et autres devices permet d’administrer les usages : interdire, limiter, contrôler... les accès IP quelques soit le mode de connexion.

Pour la messagerie les technologies Barracuda sécurisent les flux "inbound" et "outbound" et permet aussi de faire du DLP. Selon, les versions l’utilisateur peut bénéficier de solution de chiffrement pour l’accès au Cloud.

Barracuda propose aussi des solutions de Back Up.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants