Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SonicWALL lance son offre Spike License

juillet 2011 par Marc Jacob

SonicWALL, Inc annonce la disponibilité du firmware SonicWALL® VPN SSL 5.5 pour sa série Secure Remote Access (SRA). Cette nouvelle version enrichit la technologie VPN SSL de SonicWALL, avec le lancement d’une offre de type Spike License (mise à niveau temporaire de la capacité), permettant aux administrateurs réseau d’augmenter rapidement et automatiquement le nombre d’utilisateurs simultanés de leur solution d’accès distant durant un sinistre. Elle offre également de nouvelles fonctionnalités venant compléter la technologie Web Application Firewall (WAF) qui aide les entreprises à se mettre en conformité avec la norme PCI et à prévenir les fuites de données au moyen d’une sécurisation avancée des applications Web.

L’offre Spike License permet d’accroître le nombre d’utilisateurs distants autorisés à se connecter au réseau de l’entreprise en cas de pic inattendu de la demande, par exemple dans une situation d’urgence voire de catastrophe (tempête, inondation, pandémie…). Proposée pour une durée de 10 jours, la Spike License peut être activée pour augmenter rapidement le nombre d’utilisateurs simultanés, de sorte que l’investissement initial en licences utilisateurs soit limité.

Etendant encore les capacités de sa technologie primée WAF, SonicWALL offre désormais la possibilité de scruter le trafic Web à la recherche de numéros de carte de crédit ou de sécurité sociale, de façon à renforcer la protection contre les fuites d’informations sensibles. Parmi les fonctionnalités WAF supplémentaires intégrées au firmware VPN SSL 5.5 figurent la protection contre la falsification de cookie, la génération de rapports de conformité PCI et le profilage d’application en vue de faciliter la mise en conformité PCI. Grâce au profilage d’application, WAF peut découvrir de manière intelligente le trafic de niveau 7 (L7) et, à terme, détecter et différencier le trafic normal du trafic anormal. Face à la recrudescence des attaques exploitant des vulnérabilités Web, la technologie SonicWALL WAF assure une sécurité Web évoluée, de manière proactive en réduisant au minimum les risques de failles (injection SQL ou scripts XSS).

La série SonicWALL SRA offre un accès tunnélisé sans logiciel client pour différents systèmes d’exploitation fixes ou mobiles, notamment Windows®, MacOS®, Linux, Windows Mobile, Apple iOS® et Google Android®. Elle incorpore les fonctions Virtual Assist/Virtual Access pour le support et la prise de contrôle à distance, ainsi que la technologie WAF pour la sécurisation des applications Web. Avec les appliances SonicWALL Secure Remote Access, les entreprises bénéficient de règles de sécurité granulaires unifiées, d’ActiveSync pour les terminaux mobiles, d’une authentification à deux facteurs (avec mots de passe à usage unique), de l’équilibrage de charge et la haute disponibilité, le tout via une interface facile à déployer et à gérer. La dernière version en date du firmware permet d’utiliser Virtual Assist pour le support à distance d’un poste client fonctionnant sous Windows®, MacOS® ou Linux.

Le nouveau firmware VPN SSL 5.5 est dès à présent disponible pour les VPN SSL SonicWALL SRA 1200, SRA 4200 et SRA Virtual Appliance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants