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SonicWALL lance l’application Mobile Connect App pour iOS

décembre 2011 par Marc Jacob

SonicWALL, Inc., fournisseur de solutions intelligentes de sécurité réseau et de protection des données, annonce la sortie de l’application SonicWALL® Mobile Connect destinée aux produits Apple tels que l’iPad® et l’iPhone® ; celle-ci est disponible dès à présent en téléchargement sur l’App Store.

En déployant SonicWALL Mobile Connect App, les entreprises peuvent profiter pleinement des performances et des innovations offertes par les iPad et les iPhone – simplement et en toute sécurité. Les services informatiques peuvent désormais prendre en charge les utilisateurs d’iPad et d’iPhone en leur fournissant un accès sécurisé aux ressources du réseau, notamment aux dossiers partagés, applications client/serveur, pages intranet, messageries, etc.

Pour les utilisateurs des produits VPN SSL et des pare-feu nouvelle génération de SonicWALL, cette nouvelle application mobile assure un accès et des connexions sécurisées, à tout moment, à l’ensemble des ressources du réseau à partir d’un iPad ou d’un iPhone. Client VPN SSL unifié, Mobile Connect est pris en charge par toutes les appliances d’accès distant sécurisé SRA SonicWALL et SRA E-Class SonicWALL Aventail, ainsi que par les pare-feu SonicWALL des séries TZ, NSA (Network Security Appliance), NSA E-Class et SuperMassive™ E10000. Mobile Connect fonctionne sur les produits Apple équipés d’iOS 4.2 ou d’une version supérieure.

SonicWALL Mobile Connect App fournit aux utilisateurs des connexions « VPN à la demande » et chiffre le trafic dès qu’ils tentent d’accéder aux ressources protégées de leurs entreprises. Des fonctionnalités supplémentaires viennent s’ajouter lorsque les utilisateurs de Mobile Connect communiquent via un pare-feu SonicWALL. Les administrateurs réseau peuvent activer le service Clean VPN (analyse SonicWALL Gateway Anti-Virus, Anti-Spyware and Intrusion Prevention sur les connexions VPN) pour permettre aux utilisateurs d’iOS de bénéficier du même niveau de protection que s’ils se trouvaient dans le périmètre réseau ; et de garantir que les communications relayées par les appareils iOS ne soient pas infectées. Ils peuvent en outre utiliser la fonctionnalité SonicWALL Application Intelligence and Control pour déterminer quelles applications iOS doivent disposer en priorité de la bande passante. Cela permet de garantir les performances des applications métier vitales d’une entreprise, d’un établissement scolaire ou d’un centre médical, tout en freinant selon les besoins la consommation des applications considérées comme secondaires.

Pour les utilisateurs internes d’appareils iOS, le service informatique dispose déjà des technologies SonicWALL Clean Wireless (chiffrement des données et services d’antivirus, d’anti-spyware et de prévention des intrusions au niveau de la passerelle sur les réseaux Wi-Fi), ainsi que des services de filtrage de contenu SonicWALL pour garantir le respect des règles de conformité. Equipés de l’application Mobile Connect, les utilisateurs peuvent désormais être protégés lorsqu’ils sont en déplacement ou qu’ils accèdent au réseau de leur entreprise à partir de bornes Internet publiques.

En déployant SonicWALL Mobile Connect App, les entreprises peuvent donc profiter pleinement des performances et des innovations offertes par les iPad et les iPhone – simplement et en toute sécurité. Les services informatiques peuvent désormais prendre en charge les utilisateurs d’iPad et d’iPhone en leur fournissant un accès sécurisé aux ressources du réseau, notamment aux dossiers partagés, applications client/serveur, pages intranet, messageries, etc.

L’application SonicWALL Mobile Connect est disponible gratuitement sur l’App Store depuis tout iPad et iPhone


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