Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SmartWorkflow est lancé par Check Point

juillet 2009 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. lance de SmartWorkflow™. Cette nouvelle lame logicielle de gestion de la sécurité permet aux entreprises de doter leur infrastructure de sécurité d’une fonction de gestion des changements de règles. Cette nouvelle lame logicielle autorise la mise en œuvre d’un processus automatisé de suivi, de validation et d’audit des changements de règles à partir de la console de gestion de la sécurité, minimisant ainsi les erreurs de configuration et optimisant l’intégrité de la sécurité du réseau. SmartWorkflow intègre des fonctions de génération de rapports et d’audit, donnant ainsi aux entreprises les moyens d’assurer le respect de leurs politiques et autres règlements.

Les administrateurs de sécurité doivent en effet faire face à un flux constant de demandes de changements. SmartWorkflow les aide non seulement à garantir l’homogénéité des règles de sécurité de l’entreprise mais aussi à réduire le risque d’erreurs et de mauvaises configurations. SmartWorkflow leur permet d’appliquer un workflow précis à partir d’une unique console de gestion : création d’une nouvelle session, travail sur la session, revue des changements de la session, soumission pour validation, obtention de la validation et déploiement des changements. Des rapports faciles à générer présentent les changements effectués, les ajouts et les suppressions avant soumission pour validation. Les administrateurs peuvent aussi comparer les règles et revenir à un état antérieur. SmartWorkflow complète SmartProvisioning, une autre solution récemment introduite sur le marché, et vient allonger la liste des lames logicielles d’administration de la sécurité.

SmartWorkflow est disponible dans le cadre de l’architecture unique « Software Blade » de Check Point. Cette approche permet aux clients de choisir précisément les lames logicielles de sécurité dont ils ont besoin et de les combiner en une seule et même passerelle, dont la gestion est centralisée sur le matériel de leur choix. Les lames logicielles peuvent être déployées en toute souplesse sur les infrastructures de sécurité existantes, permettant d’assurer in fine un coût total réduit.

 Disponibilité

La lame logicielle Check Point SmartWorkflow est d’ores et déjà disponible auprès du réseau mondial de distributeurs à valeur ajoutée de Check Point.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants