Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Schneider Electric reçoit l’award du « Best Endorser »

juin 2011 par Marc Jacob

A l’occasion de la conférence Data Centres Europe 2011, qui s’est tenue à Nice les 5 et 6 mai derniers, Schneider Electric a été distingué « Best Endorser 2011 » par le Code of Conduct*. Cette récompense décernée par le président du Code of Conduct, Paolo Bartoli, salue l’engagement de l’entreprise en faveur de l’optimisation de la performance énergétique des data centres.
Le Groupe Schneider Electric a été élu parmi les 120 sociétés européennes en compétition. Ses compétences, son support et son engagement envers l’industrie des data centres et le programme de sauvegarde énergétique ont ainsi été salués. Schneider Electric a signé en avril 2010 le « Code of Conduct », rejoignant ainsi les fournisseurs majeurs de solutions d’efficacité énergétique s’engageant à promouvoir les meilleures pratiques en matière de data centres auprès des entreprises et à adopter une démarche éco-responsable.

La récompense du « Best Endorser » s’inscrit dans la politique de reconnaissance de l’excellence de Schneider Electric développée il y a plusieurs années au sein du Groupe par Aaron Davis, Chief Marketing Officer. Visionnaire, Paul-François Cattier, Global Vice-President Solutions Data Center, anticipe déjà les solutions de demain à développer pour répondre à la mutation informatique actuelle.

* Créé en 2009, par le centre de recherche de la Commission Européenne, l’« European Code of Conduct » est le premier guide destiné à améliorer l’efficacité énergétique des data centres. Il vise à réduire l’impact environnemental et économique de la consommation d’énergie, en croissance constante, au sein des salles informatiques. Il précise également les principes généraux et les actions spécifiques à appliquer, par l’ensemble des acteurs, pour un usage optimal de l’énergie, sans altération de la fiabilité et de la continuité des services dispensés par les data centres.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants